Le 10 février
Le 10 février 1979: Le Destiny Tour passe par Brighton (Royaume Uni).
Le 10 février 1979: The Jacksons apparaissent au American Bandstand. Ils interprètent Shake Your Body (To The Ground) et Things I Do For You. Michael interprète également en solo Push Me Away, de l’album Destiny.
Le 10 février 1984: Michael Jackson est au Studio 54 de New York pour une fête en l’honneur de l’acteur Yul Brynner.
Le 10 février 1992: Lancement du concours My Dinner with Michael, grâce auquel des fans du monde entier pourront gagner un diner lors d’une fête sur le tournage de In The Closet.
Le 10 février 1992: Michael part de Los Angeles et entame un voyage de onze jours en Afrique. Il se rendra entre autre au Gabon, en Côte d’Ivoire et en Tanzanie pour visiter des hôpitaux, des orphelinats et écoles et des institutions pour enfants handicapés (à lire ici).
Le 10 février 1993: Michael accorde pour la première fois depuis 10 ans une interview en direct de son ranch de Neverland à Oprah Winfrey. Michael Jackson talks …to Oprah est diffusée sur ABC et retransmise en mondiovisions (en France sur Canal +) et attire environ 100 millions de téléspectateurs.
L’intégralité de l’interview est à lire ici. Voir aussi les articles d’époque ici, ici, ici et ici.
Le 10 février 1996: Début du tournage du short film They Don’t Care About Us dans le quartier de Pelourinho, centre historique de Salvador de Bahia, au Brésil
Le 10 février 1997: Michael commence le tournage du short film Blood On The DanceFloor à Los Angeles.