Qui suis-je?

Bonjour et bienvenue sur onmjfootsteps.com. A moins que vous ne soyez arrivés par hasard sur ce site, si vous êtes ici, c’est que vous êtes probablement intéressé par le personnage qu’était Michael Jackson.

Je suis Rachel. Le concept de « fan » ne plait pas à tout le monde mais c’est pourtant ce que je suis, une fan – d’autres diront une admiratrice – de Michael Jackson.

En 1982, alors jeune adolescente, je découvre cette voix unique, d’abord. Puis ce danseur incroyable et des short films qui deviendront mythiques. Quelques décennies plus tard, la passion est toujours là. J’ai vécu la sortie de tous les albums depuis Thriller, j’ai collectionné, amassé des disques (comme on disait à l’époque), des livres, des magazines et divers collectors – que j’ai toujours – même si  je sélectionne désormais  les quelques produits que je peux encore acheter. En 1992, j’assiste au Dangerous Tour à Paris. Je ne verrai Michael Jackson sur scène qu’une seule fois mais cela reste un moment mémorable.

Depuis quelques années, je vis cette passion différemment, à travers des voyages. J’aime me rendre sur les lieux où Michael Jackson est passé. Une façon de voir le monde (mon autre passion) autrement. Une belle partie de ce site est donc consacrée aux déplacements de Michael aux quatre coins de la planète – il disait lui-même qu’il avait fait plusieurs fois le tour du monde – et à mes voyages sur les traces de MJ…  onmjfootsteps comme j’aime le répéter.

On Michael Jackson’s Footsteps est né le 24 décembre 2012. Un petit blog sans prétention destiné à rendre hommage à Michael Jackson et à partager ma passion alors que, trois ans après sa disparition, de nombreux forums commençaient à fermer, remplacés par les réseaux sociaux.  

Michael était un artiste hors norme et unique, mais c’était aussi une personne magnifique, un philanthrope méconnu du grand public et l’évidence de mettre aussi en avant ces aspects s’est rapidement imposée.

On Michael Jackson’s Footsteps, que j’appelle plus simplement OnMJFootsteps, a grandi et devient désormais un site. Comme une suite logique à ces années de blogging. Je voudrais en profiter pour remercier François, qui m’a soutenue depuis le début dans ce projet et a mis sur ma route Sam, sans qui rien n’aurait été possible et qui a fait un travail remarquable.

J’espère que vous aurez toujours autant de plaisir à me lire, et  à découvrir encore et toujours Michael Jackson l’artiste, l’homme, l’humanitaire. Car si ce site existe c’est aussi grâce à vous qui me suivez fidèlement.

Le voyage continue, follow me onmjfootsteps ….