Le 18 décembre
Le 18 décembre 1969: Sortie du premier album des Jackson 5 chez Motown, Diana Ross Presents The Jackson 5, un album contenant de nombreuses reprises des standards de la Motown.
Le 18 décembre 1976: The Jacksons sont à San Francisco, pour la promotion de leur premier album éponyme chez Epic. Une séance de dédicaces dans le magasin de musique Jax Record, dans le quartier Haight-Ashbury, va tourner à l’émeute (à lire ici).
Le 18 décembre 1979: Le Destiny Tour passe par Los Angeles, dernier concert de la deuxième partie de la tournée au forum d’Inglewood.
Le 18décembre 1988: Le Bad Tour passe par Tokyo (Japon), 45 000 spectateurs au Tokyo Dome.
Le 18 décembre 1992: Michael Jackson se rend au Communication Arts College de Tokyo, qui a soutenu la fondation Heal The World. En compagnie de la critique musicale Reiko Yukawa, il assiste à des cours, à des formations pratiques et à des performances d’étudiants.
Photo: 𓅫 Lah 𓅫@v_SUPERFLY_v (Twitter)
Le 18 décembre 1992: Michael se rend à Disneyland Tokyo au Japon.
Le 18 décembre 1995: Michael arrive à Disneyland Paris pour se reposer suite à son malaise quelques jours auparavant à New York. Il est accompagné des enfants Cascio et de ses neveux (à lire ici).
Le 18 décembre 1996: La VHS Dangerous – The Short Films est certifiée deux fois de platine.
Le 18 décembre 1996: Alors qu’il est à Tokyo (Japon) pour son HIStory Tour, Michael Jackson se rend au siège social de la société japonaise de jeux vidéo Sega pour visiter les différentes salles de création des jeux (à lire ici).
En soirée, Michael Jackson enregistre au siège de Sega à Haneda, Tokyo, la version de « Digital Dance MIX » (Sega Saturn).
Le 18 décembre 2002: Le magazine Billboard rapporte que Michael et Barry Gibb des Bee Gees collaborent sur un nouveau projet de chanson.