Ailleurs en Asie

Le Sega Tour de Michael Jackson au Japon en décembre 1996

Du 12 au 28 décembre 1996, le HIStory Tour de Michael Jackson est au Japon. Les 18 et 19 décembre 1996, entre deux dates de concerts à Tokyo, Michael Jackson se rend au siège social de la société japonaise de jeux vidéo Sega et dans le parc d’attractions Joypolis.

Si les médias ont relayé les concerts et les évènements auxquels le chanteur a participé lors de son séjour au Japon, c’est en secret qu’il a pu se rendre dans les locaux de l’entreprise Sega.

Le but des visites de Michael était d’en savoir plus sur les dernières technologies de Sega et de découvrir certaines des attractions du Tokyo Joypolis. Michael s’était auparavant impliqué dans le développement de jeux d’arcade et Mega Drive de Sega, et il était un grand fan de Sega.

Un bulletin du personnel de Sega a dévoilé, en 1997, un aperçu de ce que Michael a fait au cours de ces deux visites, accompagné de photos inédites.

Mercredi 18 décembre 1996

Vers 16 heures, Michael est arrivé au siège de Sega avec un convoi de trois vans suivi de six taxis. Il s’est immédiatement rendu dans le bureau du directeur Hisashi Suzuki au huitième étage du bâtiment numéro 2 de Sega, où ils ont eu une brève conversation. Le directeur Yu Suzuki était aussi présent. On a présenté à Michael la technologie VR de Sega, il s’est initié au jeu vidéo Virtua Fighter 3 et a regardé une vidéo sur Tokyo Joypolis.

A 17 heures, Michael est allé faire un tour à la division recherche et développement d’arcades au bâtiment 2 de Sega. Il a essayé le Virtual On dans les bureaux d’AM3, au septième étage. Il a fini par perdre tous les matchs contre le garçon à côté de lui et il était assez excité.

Michael a joué Virtua Fighter 3 dans les bureaux d’AM2 au cinquième étage. Il a été félicité pour son utilisation habile des contrôles. Il a apprécié le son du parquet sur le sol du bureau, et il a esquissé quelques-uns de ses pas de danse

Dans le bureau du directeur Yu Suzuki, Michael s’est fait expliquer le fonctionnement d’une puce de reconnaissance vocale et a entendu parler des futurs projets de développement.

Michael a essayé un jeu d’armes alors en cours de développement.

Ils ont été initiés au dernier jeu de skateboard de Sega.

Michael a testé quelques impressions dans le bureau d’AM1, que certains employés ont pu récupérer.

Jeudi 19 décembre 1996

Michael Jackson est arrivé à Tokyo Joypolis à 10h30. L’écran du V-Stage affichait « Bienvenue Michael Jackson » quand il est entré.

Le directeur Akira Nagai, Michael, et le directeur Hisashi Suzuki.

Guidé par les directeurs Hisashi Suzuki et Akira Nagai, Michael a fait sa première attraction avec Time Fall.

Après que Michael soit descendu de l’Aqua Nova, un mouvement de panique s’est déclenché quand la foule présente à Joypolis a réalisé que Michael Jackson était présent. De plus en plus de gens s’amassaient pour le voir et Michael a fait un signe calmement  à ses fans, montrant ainsi à quel point ces derniers comptaient pour lui.

Michael est ensuite allé au quatrième étage, où il a expérimenté Power Sled, un jeu de courses.

Michael a fait beaucoup de compliments au directeur Yu Suzuki quand il a pris la tête de la course. Il avait un grand sourire sur son visage tout le long de l’attraction et ne pouvait cacher son excitation.

Pendant que le personnel de Joypolis l’emmenait au cinquième étage, Michael a remarqué une table d’air hockey.

Michael a essayé The Crypt au sixième étage. Il a beaucoup aimé et a dit : « C’est une attraction très amusante qui trompe vos yeux et vos oreilles. »

Au coin des médailles, Michael a qualifié le Castle Coaster de « magnifique« .

Michael et le directeur Yu Suzuki.

Et enfin des super cadeaux de la part de Michael ! Michael a signé des t-shirts et des programmes pour Tokyo Joypolis qui seraient offerts à sept clients chanceux lors du Virtual Countdown Festival cette année-là, qui a eu lieu la veille du Nouvel An.

Sources: mdshock.com (merci à Matilde sur Facebook)

Laisser un commentaire