Le 12 décembre
Le 12 décembre 1992: Le Dangerous Tour passe par Tokyo (Japon), 45 000 spectateurs au Tokyo Dome.
Le 12 décembre 1994: Le journaliste allemand Alex Gernandt se rend à Chicago pour rencontrer Michael Jackson en studio et lui remettre un Otto de Oro Award.
Le 12 décembre 1995: Michael Jackson sort du Beth Israel Hospital de New York où il était depuis son malaise au Beacon Theater lors des répétitions du HBO One Night Only.
Le 12 décembre 1996: Michael apparaît au magasin Tower Records de Tokyo, où il accueilli par les fans avec des fleurs. Il prend part à une cérémonie d’empreintes de ses mains pour une plaque qui sera affichée en permanence dans le magasin. Il fait un discours très bref: « Bonjour, je vous remercie beaucoup de m’avoir invité. Je veux juste que vous sachiez que je vous aime tous beaucoup et je suis content d’être de retour au Japon. Je vous remercie. » Après quoi, il enfonce sa main dans le ciment tandis que les fans chantent You Are Not Alone, puis il s’essuie la main avec une serviette « Vous chantez bien! Harmony [sourires] Je veux juste vous remercier à nouveau de m’avoir fait venir ici et je suis très heureux d’être de retour au Japon et I love you more. I love you more. Je vous remercie. «
Le 12 décembre 1996: Depuis le Capitol Tokyo Hotel où il séjourne au Japon, Michael Jackson donne une interview pour la chaîne de télévision N-TV. (ci-dessous un extrait en HQ)
Le 12 décembre 1998: Michael assiste, avec d’autres célébrités, à l’inauguration du complexe Royal Towers of Atlantis Resort aux Bahamas. Michael fait une interprétation improvisée de Heal The World devant un parterre de 1600 invités. (voir l’article).