Novembre

Le 02 novembre

Le 02 novembre 1972: Les Jackson 5 sont en concert au Concertgebouw d’Amsterdam (Pays-Bas).

Le 02 novembre 1979: Le Destiny Tour passe par Chicago (Illinois).

Le 02 novembre 1984: Le Victory Tour passe par Miami (Floride), 32 000 spectateurs à l’ Orange Bowl.

Le 02 novembre 1993: Michael Jackson annule et reporte son troisième concert à Mexico (Mexique) à cause d’un gros mal de dent.

Le 02 novembre 1995: Michael Jackson reçoit le Diamond of Africa Award, décerné par le Président du Ghana, Jerry Rawlings lors d’un dîner à l’Hôtel Hilton  de Beverly Hills, en Californie. Michael  a reporté un voyage en Europe pour s’assurer qu’il serait à l’événement. « Je suis censé être en Allemagne, mais j’ai reporté mon voyage pour être ici »a indiqué Michael au  Président et la Première Dame. « On m’a averti de votre présence et j’ai découvert votre mission de reconstruire l’Afrique. Je ne pouvais pas résister. J’aime l’Afrique … Vous n’êtes pas seul.  » Michael remet au premier couple  deux épées élégamment décorées de la part du  Prince d’Arabie Saoudite, Al- Waleed bin Talal. « Je ne pensais pas avoir un jour avoir l’honneur et le privilège de rencontrer le génie en personne. Le rencontrer aujourd’hui est un honneur. Ce qui m’impressionne le plus c’est que c’est un homme de cœur » a dit le Président du Ghana.

Le 02 novembre 1996: Michael Jackson annonce que Debbie Rowe est enceinte.

Le 02 novembre 1996: Michael Jackson arrive à Bangkok (Thaïlande) pour son HIStory Tour. Il est accueilli à son hôtel par des petites filles Thaï vêtues du costume traditionnel.

Le 02 novembre 2002: Michael reçoit un World Arts Award lors des World Awards For Men à Vienne (Autriche). Il annule sa venue au dernier moment et reçoit l’Award par vidéo.

Le 03 novembre 2005: Michael Jackson assiste aux longues funérailles de Rosa Parks à Detroit (Michigan),  assis parmi les proches de la célèbre dame. Des dizaines de politiciens, hommes d’affaires, des chefs religieux et des gens du show business sont présents pour rendre hommage à la femme ayant combattu pour les droits civiques des noirs en Amérique. Parmi les invités célèbres , le révérend Jesse Jackson, l’ancien président Bill Clinton, le président en fonction George W. Bush et la chanteuse Aretha Franklin. Rosa Parks est décédée  le 24 Octobre 2005, à l’âge de 92 ans, elle a notamment été célèbre pour avoir refusé de quitter son siège dans un bus, à Montgomery, pour un homme blanc, en 1955. Son arrestation avait  provoqué la protestation contre les discriminations raciales menée par Martin Luther King Jr.

Laisser un commentaire