Octobre

Le 23 octobre

Le 23 octobre 1978: Michael se rend au magasin de jouets F.A.O Schwartz à Manhattan.

Le 23 octobre 1987En provenance de Hong Kong, Michael Jackson effectue un voyage à Zhongshan dans la province du Guangdong (sud de la Chine) pour y découvrir la vie rurale. (voir ici).

Le 23 octobre 1988: Michael remet un chèque de 125.000 dollars  à Esther G. Edwards, la présidente du Musée Motown et à Berry Gordy, le fondateur de la Motown  lors des cérémonies à la Motown Historical Museum Foundation à Detroit (Michigan) afin de  financer le maintien du célèbre musée. Il s’agit du montant le plus élevé  donné  au musée. Michael a également fait don de trois articles de sa collection personnelle au musée: un gant de strass brillant, un  fedora noir et costume de scène datant de 1972, qu’il portait avec les Jackson 5, quand il avait 13 ans.

Michael s’adresse également aux 2500 fans qui l’ont attendu sous la pluie pendant des heures pour le voir:
« C’est génial d’être ici. Je suis très heureux et fier d’être de retour sur la terre où je suis« , a déclaré Michael lors des cérémonies en dehors du musée. « Berry Gordy est l’homme qui a rendu tout cela possible pour moi. Je veux juste dire merci, Berry et Je t’aime. »

Le 23 octobre 1990: Michael Jackson et Sir Elton John sont récompensés par le premier  « Ryan White Award » pour leur contribution aux programmes contre le SIDA 

Le 23 octobre 1993: Le Dangerous tour passe par Santiago (Chili), 65 000 personnes au Chile National Stadium.

Le 23 octobre 1996: Michael Jackson quitte Taïwan pour Singapour.

Le 23 octobre 2008: Michael Jackson fait du shopping à Beverly Hills et à West Hollywood. Il est notamment aperçu dans le magasins d’antiquités, aujourd’hui fermé, Off The Wall Antiques, le Alter Ego store, un magasin de produits d’hygiène, à la Mayfair Gallery WeHo, une boutique d’Art et d’antiquités, à Jan de Luz, autre magasin d’antiquités ou encore une boutique de sculpture, Sculpture Design Imports Inc. (à lire ici).

Laisser un commentaire