Septembre

Le 07 septembre

Le 07 septembre 1984: Le Victory Tour passe par Denver (Colorado), 27 000 spectateurs au Mile High Stadium.

Le 07 septembre 1988: Lors des cinquième MTV Video Awards, Michael Jackson reçoit des mains de Peter Gabriel, par satellite, le Video Vanguard Award qui est décerné aux musiciens qui ont eu un effet profond sur la culture MTV. MTV a reconnu l’influence de Michael dans le domaine de la vidéo musicale, quand il a non seulement remporté cette récompense  mais lorsque le prix a également été rebaptisé le «Michael Jackson Video Vanguard Award» pour les futurs bénéficiaires. 

Le 07 septembre 1993: Michael Jackson arrive à Fukuoka, au Japon où il doit donner un concert les 10 et 11 septembre dans le cadre du Dangerous Tour.

Le 07 septembre 1995: Douzième cérémonie des MTV Awards au Radio City Music Hall de New York. Nominé dans onze catégories, Michael Jackson et sa sœur Janet assistent à la cérémonie et reçoivent  trois récompenses pour Scream: best dance video, choregraphy et best art direction (voir les articles ici et ici).

Michael ouvre la cérémonie avec un medley de Don’t Stop ‘Til You Get Enough/The Way You Make Me Feel/Jam/Scream/Beat It/Black Or White (où il est rejoint par Slash)/Billie Jean puis Dangerous/Smooth Criminal et termine avec la première interprétation en public de You Are Not Alone.

Le 07 septembre 1996: Lancement du HIStory Tour à Prague (République Tchèque), 125 000 spectateurs au Letna Park (voir l’article).

Le 07 septembre 1997: Michael Jackson accorde à la journaliste américaine Barbara Walters une interview à l’hôtel Georges V de Paris. Celle-ci sera diffusée sur ABC le 12 septembre 1997 dans l’émission 20/20. Michael évoque la mort de la Princesse Diana, les paparazzi et son fils Prince (à lire ici).

Le 07 septembre 2001: Premier des deux concerts au Madison Square Garden de New York pour The Michael Jackson 30th Anniversary Celebration, The Solo Years. Parmi ses interprétations, Michael chante en duo avec Britney Spears sur The Way You Make Me Feel et les Jacksons se retrouvent au complet (voir le récit de la soirée ici et l’article).

Laisser un commentaire