Septembre

Le 23 septembre

Le 23 septembre 1972: L’album Ben entre dans le Billboard US Top 40 albums chart où il occupera la cinquième place durant quinze semaines d’affilées.

Le 23 septembre 1987: Pendant qu’il est au Japon pour son Bad Tour, Michael Jackson se rend au célèbre magasin de jouets Hakuhinkan Toy Park du quartier de Ginza.

Le 23 septembre 1992: Le Dangerous Tour passe par Madrid (Espagne), 40 000 spectateurs au Vicente Calderón Stadium.

Avant le concert, au cours d’une petite cérémonie, Michael Jackson reçoit les lauréats du programme scolaire organisé par le sponsor de sa tournée. Il reçoit également un chèque d’un million de pesetas en faveur de sa fondation Heal The World et se voit offrir une guitare signée du guitariste flamenco espagnol Paco de Lucia. Ces moments seront diffusés le lendemain dans le programme télévisé espagnol De Tú a Tú.

Le 23 septembre 1993: Le Dangerous Tour passe par Istanbul (Turquie), 48 000 spectateurs au BJK İnönü Stadium.

Avant le concert, le journaliste musical allemand Alex Gernandt remet à Michael Jackson le prix Gold Otto du magazine Bravo.

Le 23 septembre 1996: Michael Jackson arrive à Saragosse (Espagne) pour son HIStory Tour. Il loge à l’hôtel Boston et apparaît sur le toit de l’hôtel pour saluer les fans (à lire ici).

Le 23 septembre 2005: A l’hôtel Dorchester de Londres, durant plusieurs heures, Michael Jackson, accompagné de son avocat Tom Mesereau, apporte sa déposition dans l’affaire qui l’oppose à Marc Schaffel, qui le poursuit pour une importante somme d’argent non remboursée.

Le 22 septembre 2009:  Sony Music Entertainment annonce la sortie d’un titre inédit ,This Is It, qui fera partie d’un double album posthume à sortir. Le titre se trouvera également à la fin du film documentaire, du même nom.

Laisser un commentaire