Autres Voyages

Londres 2013

Durant mon voyage à Londres, cet été, j’en ai profité pour aller sur les traces de Michael, qui est souvent venu dans cette superbe capitale. Je n’ai malheureusement pas pu tout faire, mais voici quelques photos de ce que j’ai vu. Les lieux où Michael est passé sont ici.

Le 30 octobre 1972, les J5 donnent leur premier concert dans la capitale anglaise lors du Royal Variety Performance, au Palladium, en présence de la Reine 

En mai 1977, The Jacksons sont en tournée en Europe et passent par Londres. Ils en profitent pour faire un peu de tourisme dont bien sur Buckingham Palace.

En 1985, alors qu’il fait le déplacement pour inaugurer sa statue de cire chez Mme Tussaud’s, Michael loge à l’hôtel Montcalm. Il y sera aussi pour le passage du Bad Tour en 1988.

Le 29 mars 1985, Michael vient remercier les policiers de la Marylebone Police Station de l’avoir escorter la veille lors de sa venue au célèbre musée de cire. Il se rend dans le commissariat et revêt même un des casques de policier.

Il se rend ensuite au Royal London Hospital, dans le quartier de WhiteChapel, afin de voir le squelette d’Elephant Man, John Merrick.

Dès 1988, avec le Bad tour, puis pour chacune de ses tournées mondiales, Michael chante au Wembley Stadium. Le stade lors des venues de Michael n’est plus tout à fait le même aujourd’hui car il a été reconstruit mais il est toujours au même endroit.

En 1988 puis en 2002, Michael profite de ses visites à Londres pour s’arrêter dans le célèbre magasin de jouets Hamley’s, provoquant des bousculades chez les fans.

En 1995, afin de promouvoir le lancement de l’album HIStory, une statue géante de Michael flotte sur la Tamise. On se souvient notamment de la statue avec Tower Bridge à l’arrière.

Le 10 avril 1999, Michael assiste, invité par Mohamed Al-Fayed, à un match de football au stade de Fulham. Il en profite pour signer des autographes à ses fans. En 2011, Al-Fayed a fait ériger une statue de Michael, dans le stade (Je n’ai malheureusement pas pu m’en approcher, le stade était fermé).

En 2002, Michael est à Londres pour quelques jours. Le 13 juin, il fait un arrêt shopping au HMV Record.

Le 14 juin, il visite les maisons du Parlement anglais, avec Uri Geller.

Le 15 juin, il participe à une manifestation organisée par les fans contre Sony Music. Celle-ci débute dans la rue des bureaux de Sony, Great Marlborough Street et ira jusqu’à Oxford Street.

Le soir du 15 juin, Michael se rend à l’Equinox Club, sur Leicester square (le club ne semble plus exister  mais la place est très animée).

Le 05 mars 2009, Michael est à Londres où il assiste à une conférence de presse à l’O2 Arena au cours de laquelle il annonce son retour sur scène pour juillet 2009.

Thriller Live,  spectacle sur la carrière de Michael, reste un des spectacles les plus fréquentés à Londres depuis 2006. En ville, dans le métro, sur les taxis ou les bus, on y voit l’affiche. Le spectacle se tient au Lyric Theater où une plaque commémorative a été posée en juin 2010.

Au cours de ma visite de Kensington Palace, l’actuelle résidence du prince William et de sa femme Kate, et ce qui fut également la résidence de Lady Diana, il y avait une exposition des robes de Diana. Un petit film était également projeté montrant la princesse et les différents grands noms qu’elle avait rencontrés. Parmi eux bien sur, Michael, lors de leur rencontre au Wembley Stadium pour le Bad tour en juillet 1988.

Laisser un commentaire