Le 19 juin
Le 19 juin 1970: Les Jackson 5 sont en concert au Cow Palace de San Francisco. Ils doivent partager l’affiche avec Ike et Tina Turner, et Rare Earth. En raison d’une maladie, Tina Turner n’a pas pu se produire et c’est Jerry Butler qui a fait la première partie (à lire ici).
Le 19 juin 1984: Les éditions matinales du Kansas City Times sont prises d’assauts pour découper les bons permettant d’obtenir les places pour le Victory Tour et les fans de Kansas City assiègent les bureaux de poste de la ville pour envoyer leur mandat.
Le 19 juin 1988: Le Bad Tour passe par Berlin (Allemagne), 50 000 spectateurs assistent au concert qui a lieu dans le parc face au Reichstag de Berlin Ouest. Malheureusement les journaux du lendemain évoqueront le concert de Michael Jackson non pas pour sa performance mais pour les problèmes entre la police et les fans d’Allemagne de L’Est, qui eux aussi souhaitaient voir leur idole.
Pendant son séjour à Berlin, Michael visite le zoo de la ville. Il est déguisé mais un groupe d’enfants arrivera à le reconnaître (à lire ici).
Le 19 juin 1991: Michael arrive aux Bermudes avec Macaulay Culkin pour quelques jours de vacances.
Le 19 juin 1992: Les chaînes américaines Fox, BET et MTV diffusent en avant-première le clip Jam.
Du 19 au 23 juin 1995: La chaîne MTV, renommée pour la semaine MJ-TV, consacre cinq heures d’antenne par jour à Michael et diffuse pour la première fois Captain Eo.
Le 19 juin 1999: Agacé par les paparazzi qui le suivent partout où il va, Michael Jackson leur montre sa façon de penser lorsqu’il quitte une boutique de Beverly Hills.
Le 19 juin 2009: Alors qu’ils doivent répéter pour les concert de This Is It, Kenny Ortega renvoie Michael chez lui car il se sent très faible.