Juin

Le 15 juin

Le 15 juin 1976: Sortie du premier gros Best Of des Jackson 5, Anthology.

Le 15 juin1995: Les statues HIStory qui annoncent la sortie de l’album du même nom de Michael Jackson sont lancées à travers l’Europe. L’une d’elle est dévoilée sur la Tamise, près du Tower Bridge de Londres.

Le 15 juin 1997: Le HIStory Tour passe par Gelsenkirchen (Allemagne), 50 000 spectateurs au Parkstadion.

Le 15 juin 2002: Michael Jackson participe à une démonstration de fans devant les bureaux de Sony Music sur Great Maborough Street à Londres. Il arrive dans un London Open Bus et manifeste contre Sony.

Ce même jour, au nightclub Equinox de Londres , au cours d’une soirée organisée par un fan-club, Michael parle de son mécontentement avec Sony. Il tient une  banderole « Sony Kills Music » et annonce qu’il ne sortira pas d’ autre album avec le label. Michael est contrarié que son dernier album, Invincible, n’a pas autant de  promotion que ces précédents albums. Des démonstrations de fans à travers le monde ont lieu devant les bureaux de Sony,  à New York, en Suisse, en  Hollande et en Espagne avec une autre prévue pour les USA (le discours et sa traduction à lire ici).

Le 15 juin 2003: Après les avoir rencontrer à Berlin, Michael invite la famille Wolf (les parents et leurs jumelles) à Neverland. Cette famille allemande a perdu tous ses biens dans les inondations de l’été 2002 en Allemagne.

Le 15 juin 2006: Michael est à Disneyland Paris avec ses enfants.

Laisser un commentaire