Documentaires

Re-Righting HIStory par Taj Jackson

En 2019, quelques semaines après la diffusion de Leaving Neverland, Taj Jackson décide de réaliser une série documentaire afin défendre son oncle, de montrer aux médias et au grand public le vrai Michael Jackson et de stopper la diffusion des mensonges depuis tant d’années.

« Michael est décédé il y a plus de dix ans, mais bon nombre d’histoires les plus préjudiciables et non fondées, restent ancrées dans la conscience publique, causant des dommages continus à son héritage et à ses enfants, qui ont dû grandir en regardant le monde adopter et perpétuer ces horribles mensonges.

Cette série plongera dans le côté inédit de la vie de Michael Jackson, son humanisme et la façon dont il a consacré la majeure partie de sa vie et de ses revenus à des œuvres caritatives.

Le moment est venu d’agir et de rectifier formellement les faits avant qu’il ne soit trop tard. Les livres d’histoire sont déjà en train d’être écrits et beaucoup d’entre eux se lisent comme de mauvais contes de fées. Les mensonges vérifiables sont recyclés à maintes reprises comme des faits.

Rappelez-vous, nous ne connaissons de Mozart, Bach, Debussy ou de Beethoven que ce que nous avons lu dans les ressources disponibles. Dans des centaines d’années, les gens rechercheront le nom et la musique de Michael Jackson. Nous devons aux générations futures de fournir une ressource fondée sur la vérité. »

Dès l’annonce de ce projet, baptisé Re-Righting HIStory, Tal Jackson demande l’aide des fans par le biais d’un appel aux dons sur le site de crowdfunding, gofundme.com.

Régulièrement depuis 2019, l’aîné des neveux de Michael Jackson, publie des mises à jour afin de donner des nouvelles de l’évolution du documentaire aux fans, qui attendent impatiemment de le découvrir. Et il nous offre de temps en temps quelques petites pépites.

Ainsi, en janvier 2022, Taj Jackson partage deux minutes du contenu d’une cassette audio qu’il venait de retrouver, où on l’entend, en 1975, alors qu’il n’a que deux ans, discuter avec son oncle Michael.

Plus récemment, en octobre 2023, Taj a diffusé des photos inédites de son oncle, prises dans l’intimité de leurs séjours, à l’époque où les 3T voyageaient avec le chanteur.

Plusieurs des photos ci-dessous ont probablement été prises au Japon, en décembre 1992, au parc Huis Ten Bosch (à lire ici le séjour de Michael)

Ces photos inédites et personnelles feront-elles partie du documentaire à venir ? Difficile à dire mais on espère bien sûr avoir une réponse bientôt. Car ce projet s’annonce déjà comme une belle mise au point pour tous ceux qui ont pu croire, à tort, que Leaving Neverland pouvait déchoir notre King.

“Lies run sprints, but the Truth runs marathons.”—Michael Jackson

Laisser un commentaire