Rencontre entre le Roi de la Pop et un bébé à Hong Kong, en 1987
Le séjour de Michael Jackson a Hong Kong, à l’automne 1987, est synonyme de nostalgie pour beaucoup de fans. Pour les fans chinois d’abord car il s’agit de la seule et unique venue du chanteur dans leur pays, mais pour tous les autres fans également tant les photos de cette époque sont uniques. On se souvient notamment des photos en costume traditionnel dans les studios de cinéma Shaw Brothers.
Les photos de ce passage à Hong Kong (des articles à ce sujet sont à lire ici) ont été dévoilées bien après le départ de la star, lui permettant un séjour relativement calme, loin de la presse, et aujourd’hui encore on découvre des clichés touchants d’un Michael Jackson détendu, et heureux d’aller à la rencontre du peuple chinois.
Entre le début de son Bad Tour au Japon et les dates australiennes de la tournée, Michael Jackson séjourne trois semaines à Hong Kong, du 20 octobre au 11 novembre 1987, où il rencontre plusieurs personnalités locales, découvre le pays et fait du shopping.
C’est probablement au retour d’une de ses sorties nocturnes qu’ont été prises les photos ci-dessous, parues il y a trente-cinq ans dans un journal local (sans doute Le Ming Pao Weekly n°989) et dont Keen Zhang, un fan chinois, président du fan-club chinois MJJCN, a récemment fait l’acquisition.
On y voit Michael, à l’arrière d’une voiture où se trouve également le chef de sa sécurité de l’époque, Bill Bray, vitre baissée, discutant avec une jeune femme qui lui présente son bébé. L’inconnue, une résidente de Hong Kong, et Michael semblent échanger un moment convivial. « Je trouve les bébés irrésistibles », écrivait la star dans son autobiographie Moonwalk, en 1988. Il semble que celui-ci l’ait donc fait craquer !
Le journal évoque les différents déplacements du Roi de la Pop. Michael se serait ainsi rendu dans une boutique de luxe Piaget pour acheter une montre, l’une des photos le montre posant avec le directeur des ventes internationales de la marque, ainsi que l’ancienne Miss Honk Kong 1973, Sun Yongen, connue aussi sous le nom d’Elaine Sung Wing-yan (photo en noir et blanc ci-dessous).
A son retour à l’hôtel, Michael a croisé l’acteur chinois Zhang Guo Qiang, connu aussi sous le nom de Kwok-Keung Cheung, avec qui il pose pour immortaliser cette rencontre (photo ci-dessus).
Source: Facebook de Keen Zhang, merci à lui d’avoir partagé ces photos et les renseignements.