MJ Places around the world

MJ Places à Copenhague, Danemark

Les venues de Michael Jackson dans la capitale du Royaume du Danemark, ce pays d’Europe du Nord,  sont liées  aux passages de deux de ses tournées mondiales dans la ville, le Dangerous Tour, en 1992 et le HIStory Tour, en 1997.

Quartier Indre By (centre-ville historique)

– L’Hôtel d’Angleterre : Lors de sa venue avec le Dangerous Tour, en juillet 1992, Michael Jackson occupe la suite royale au premier étage de cet hôtel cinq étoiles datant du 18ème siècle. L’hôtel est situé sur Kongens Nytorv , une place au centre de Copenhague, proche du célèbre quartier coloré Nyhvan.

Adresse : Kongens Nytorv 34, 1050 Copenhague, Danemark (métro M3 ou M4, station Kongens Nytorv)

– Les Jardins de Tivoli : L’un des plus vieux parcs d’attractions d’Europe, situé au centre de la capitale danoise, face à la gare centrale. En juillet 1992, avant de poursuivre sa tournée en Belgique, Michael passe quelques heures dans le parc, parmi la foule, accompagné d’Omer Bhatti (à lire ici).

Adresse : Vesterbrogade 3, 1630 Copenhague, Danemark (métro M3 ou M4, station København H)

– Guinness World Record Museum : Une petite exposition, sans prétention, est consacrée à Michael Jackson dans ce célèbre musée des records, à quelques minutes à pied de l’hôtel d’Angleterre.

Adresse : Østergade 16, DK 1100 Copenhagen K, Danemark (métroM1, M2, M3 ou MA, station Kongens Nytorv)

– Hard Rock Cafe : A cinq minutes à pied derrière les Jardins de Tivoli, le Hard Rock Cafe de Copenhague expose une veste de Michael Jackson (je n’ai trouvé aucune photo de Michael avec cette veste!) et les paroles de la chanson Innocent Man. Il y a a également un pantalon de scène de Janet Jackson en exposition.

Adresse : Rådhuspladsen 45/47, 1550 Copenhague, Danemark (métro M3 ou M4, station Rådhuspladsen)

Quartier Østerbro

– Parken Stadium (appelé aussi Telia Parken ou simplement Parken) : Ce stade de football, terrain de jeu de l’équipe du FC Copenhague et de l’équipe danoise de football, accueille le 14 août 1997, le HIStory Tour de Michael Jackson. Situé au nord de la ville, il n’est qu’à une station de métro du symbole de la ville, la statue de la Petite Sirène.

Adresse : Per Henrik Lings Allé 2, 2100 Copenhague, Danemark (métro M3, station Trianglen St)

En dehors de Copenhague

– Gentofte Sports Park (anciennement Gentofte Stadion) : A dix kilomètres au nord de Copenhague, dans la ville de Gentofte, ce stade a accueilli le Dangerous Tour, en juillet 1992

Adresse : Ved Stadion 10, 2820 Gentofte, Danemark (accessible avec le Bus E, depuis la station Nørreport, métro M1)

Laisser un commentaire