Michael Jackson en Peter Pan, par Gerry Matthews
Gerald L. Matthews est un artiste peintre, sculpteur, designer qui intègre l’équipe de Disney World, à Orlando (Floride) en tant que concepteur d’architecture et de merchandising, au début des années 80.
Son travail comprenait des mises à jour et des extensions pour le Magic Kingdom et pour les différents pavillons d’EPCOT Center. Matthews a également aidé à la conception du parc Disneyland de Tokyo.
Au cours d’un de ses séjours à Orlando, dans les années 80 (à lire ici), Michael Jackson visite les bureaux de la Walt Disney Company à Lake Buena Vista et rencontre Gerry Matthews qui lui montre un portrait qu’il a réalisé de Walt Disney entouré de ses personnages de dessins animés (voir la photo en tête d’article).
L’idée plaît à Michael Jackson et il commissionne Matthews pour un portrait du même genre. Il souhaite que l’artiste fasse une peinture de lui en Peter Pan, entouré des enfants perdus.
L’œuvre a été réalisée en avril 1986. Reste à savoir où elle se trouve désormais !
Sources : glmatthews.com / La photo et l’anecdote ont été partagées par la page Facebook WED Enterprises en décembre 2018