Octobre

Le 30 octobre

Le 30 octobre 1971Got To Be There, le premier titre en solo de Michael Jackson entre dans le  Billboard US Hot 100 Pop Singles Chart et dans le  Billboard Black Singles Chart. Il atteindra la quatrième place dans les deux classements.

Le 30 octobre 1972: Les Jackson 5 apparaissent lors du Royal Variety Performance au Palladium de Londres, en présence de la reine mère Elizabeth. Ils interprètent I Want You BackABCRockin RobinWe Thank You et The Love You Save. L’émission sera diffusée le 05 novembre.

Le 30 octobre 1984: Le Victory Tour est à Atlanta (Georgie), deuxième concert au Fulton County Stadium, 31 000 spectateurs.

Le 30 octobre 1993: Le concert de Mexico du Dangerous Tour est annulé et reporté au lendemain.

Le 30 octobre 1996: Michael Jackson arrive à l’aéroport de Mumbai, Bombay (Inde) , pour le HIStory tour, où il est accueilli par l’actrice  Sonali Bendre, qui lui met la marque traditionnelle  Hindu « tilak » sur le front (à lire ici).

Le 30 octobre 2000: L’album Thriller est certifié 26 fois disque de Platine par le  RIAA et l’album Blood On The Dance Floor: HIStory in the Mix » est certifié disque de platine.

Le 30 octobre 2001: Sortie mondiale du dixième album studio de Michael, Invincible, six ans après HIStory. D’une durée de 77 minutes, composé de 13 titres, dont 14 co-écrits par Michael, l’album est disponible en cinq coloris différents (rouge, bleu, jaune, vert et blanc) pour les deux premiers millions d’exemplaires vendus. Le blanc sera la couleur définitive utilisée ensuite. Malgré une promotion inexistante de Sony Music et de mauvaises critiques des médias, Invincible devient numéro un des classements mondiaux. En seulement deux semaines, il se vendra à deux millions d’exemplaires. (voir l’article).

Le 30 octobre 2003: A l’occasion d’Halloween et suite à la sortie sur internet du single What More Can I Give, Michael accorde de nouveau une interview à Rick Dees pour la radio KIIS FM (à écouter et à lire ici).

Le 30 octobre 2008: Michael emmène  Prince, Paris et  Blanket au  Borders Bool Bookstore à  Westwood, Los Angeles, (Californie).

Laisser un commentaire