Septembre

Le 30 septembre

Le 30 septembre 1972: Les Jackson 5 interprètent I Want You Back/ABC et I Wanna Be Where You Are lors d’un concert au International Ampitheater de  Chicago (Illinois) pour Save The Children, le thème d’un film  pour la Black Exposition et conduit par l’Operation PUSH (« People To Save Humanity »). A l’initiative de Marvin Gaye et organisé par le révérend Jesse Jackson, le show de deux heures réunit les plus grands noms de la musique noire de l’époque. Il donnera lieu à un double vinyle en octobre 1973.

Le 30 septembre 1983: Les Jackson embauchent Don King comme promoteur pour leur future tournée.

Le 30 septembre 1987:  Au milieu de sa tournée Bad au Japon, Michael Jackson se rend à l’école élémentaire de Nagatacho de Tokyo (à lire ici).

Le 30 septembre 1992: Alors qu’il se trouve à Bucarest, en Roumanie, pour son Dangerous Tour, Michael Jackson visite l’orphelinat Leaganul Pentru Copii Sfanta Ecaterina à Bucarest, inaugure un parc de jeux et tient une conférence de presse dans le cadre du lancement officiel de sa fondation Heal The World (voir ici et ici).

Le 30 septembre 1996: Le HIStory Tour est à Ansterdam (Hollande), deuxième concert, 50 000 spectateurs au Amsterdam Arena.

Le 30 septembre 2000: Michael Jackson vend ses droits sur son merchandising à Dieter Wiesner qui créé MJ NET Entertainment.

Laisser un commentaire