Le 27 septembre
Le 27 septembre 1968: Les Jackson 5 se produisent au Gilroy Stadium de Gary (Indiana) lors d’un concert pour la campagne du maire de la ville, Richard Hatcher. Des grandes stars de la Motown (Gladys Knight & The Pips, Shorty Long et Bobby Taylor & The Vancouvers) sont également présentes. Motown racontera que c’est lors de ce concert que Diana Ross a découvert les Jackson 5 alors que celle-ci n’était même pas présente. Richard Hatcher proclame ce jour le « Soul Day » et le week-end du 27-28 et 29 septembre 1968 le “Soul Weekend”
Le 27 (ou le 29) septembre 1985: Michael Jackson et Liz Taylor assistent au concert de Bruce Springsteen au Los Angeles Memorial Coliseum, l’un des derniers concerts du Born In USA Tour.
Le 27 septembre 1987: Le Bad Tour est à Yokohama (Japon), troisième concert à guichet fermé. Les parents de Michael et sa sœur La Toya sont présents.
Le 27 septembre 1988: Le Bad Tour est à Pittsburg (Pennsylvanie), deuxième concert, plus de 16 000 spectateurs au Civic Arena.
Le 27 septembre 1993: Suite à l’annulation de ses concerts en Afrique du Sud, en raison du climat de violence, Michael fait un break et se rend en Suisse avec Frank et Eddie Cascio. Il réside dans le chalet de Liz Taylor à Gstaad.
Le 27 septembre 1996: Michael Jackson arrive à Amsterdam (Pays-Bas) pour son HIStory Tour. Il se rend à son hôtel, l’Hotel Sofitel Legend The Grand, sur un bateau par les canaux de la ville et fait une arrivée remarquée (à lire ici).