Le 1er juin
Le 1er juin 1970: Les Jackson 5 sont en couverture de Soul Magazine.
Le 1er juin 1979: Le Destiny Tour passe par Norfolk (Virginie).
Le 1er juin 1983: Michael Jackson est en couverture de Creem Magazine.
Le 1er juin 1988: Michael Jackson établit un autre record: il est le premier artiste à avoir trois albums dans les ventes américaines de plus de six millions d’exemplaires chacun. Ce 1er Juin, Bad et Off The Wall passent simultanément le chiffre de référence, avec des ventes mondiales totales respectivement de 15 et 9 millions. Thriller est toujours l’album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes mondiales de plus de 40 millions d’unités.
Le 1er juin 1988: Alors qu’il est à Vienne pour son Bad Tour, Michael Jackson visite le Schönbrunn Palace de la capitale et réalise un photoshoot dans les jardins (les photos des lieux sont à retrouver ici).
Le 1er juin 1991: The Sun dévoile le nouveau look de Michael Jackson sous l’objectif de Herb Ritts.
Le 1er juin 1991: David Ruffin, un des membres du groupe The Temptations, meurt d’une overdose de médicaments. Selon Genna Sapia-Ruffin, l’ex-femme de David Ruffin, Michael montre un autre exemple de sa compassion et de générosité en versant près de 5 000 dollars pour les frais d’obsèques et l’envoi de fleurs. Michael n’assiste pas aux funérailles de peur d’en faire un cirque médiatique.
Le 1er juin 1993: Michael est en couverture du magazine Disney Adventures (voir l’article) et de Life Magazine.
Juin/Juillet 1995: Michael Jackson, relooké par Kidada Jones, la fille de Quincy Jones, lors d’un photoshoot à Neverland quelques semaines plus tôt, fait la une du magazine VIBE (voir l’article et sa traduction).
Le 1er juin 1999: Jonathan Morrish de Sony Music fait une une déclaration informant les médias, que Michael Jackson ne se produira pas lors du concert de Pavarotti & Friends qui a lieu le même jour à Modène, en raison de la maladie de son fils, Prince.