Le 29 mai
Le 29 mai 1950: Naissance de l’aînée de la famille Jackson, Maureen Reillette « Rebbie » Jackson.
Le 29 mai 1956: Naissance de LaToya Yvonne Jackson.
Le 29 mai 1971: Les Jackson 5 sont de retour à Gary (Indiana) pour un concert. Une partie de ce spectacle fera partie de l’album Goin’ Back To Indiana.
(Des sérieux doutes sont régulièrement soulevés quant à la réalité de cette information. En effet, le 29 mai 1971, il semble que les Jackson 5 n’étaient pas à Gary, mais à Indianapolis. Il se pourrait que le concert ait été enregistré à Indianapolis, mais Motown, pour maintenir le mythe du grand retour à Gary, aurait délibérément donné de fausses informations).
Le 29 mai 1988: Le Bad Tour est à Turin (Italie), 53 600 spectateurs au Stadio Comunale .
Le 29 mai 1997: Michael Jackson, arrivé à Breme (Allemagne) la veille pour le lancement du HIStory Tour qui aura lieu au Weser Stadium deux jours plus tard, visite la ville et rencontre le maire à l’hôtel de ville.
Prince, le fils de Michael, est emmené dans la suite d’un hôtel de Paris où son père pourra le retrouver après chaque concert européen du HIStory Tour.
Le 29 mai 2006: Michael assiste à une fête privée organisée par Masato Matsuura, le président de Avex Records, dans un restaurant français du quartier très huppé de Minami Aoyama, à Tokyo. Il est présenté au musicien japonais, Yoshiki et rencontre des célébrités de l’entertainment japonais: les Kano Sisters, le comédien Tetsuji Tamayama et l’actrice Arisa Mizuki.
Plus tard, dans la soirée, Michael se rend dans le célèbre quartier de Shibuya, au Maruhan Shinjuku Toho Building, après sa fermeture, pour essayer un pachinko, un croisement entre un flipper et une machine à sous, très populaire au Japon. Sa venue provoque une émeute.