Le 19 mai
Le 19 mai 1973: Les Jackson 5 sont en concert à Dayton (Ohio).
Le 19 mai 1974: Un match de basket-ball, le premier KGFJ and Motown All-Star basketball classic annuel, opposant des artistes de la Motown au personnel de la station de radio KGFJ, a lieu à l’Université de Californie, à Los Angeles. Michael Jackson n’a pas joué et supportait l’équipe de Motown dans les tribunes mais il a félicité l’équipe gagnante au concours de cheerleaders.
Le 19 mai 1977: Sous l’objectif d’Allan Olley, les Jacksons réalisent une série de photos promotionnelles dans des lieux touristiques de Londres où ils sont pour donner un concert quelques jours plus tard (à lire ici).
Le 19 mai 1979: Le Destiny Tour passe par Atlanta (Georgie).
Le 19 mai 1986: Sortie de l’album Looking Back To Yesterday – Never Before Released Masters, une anthologie des premières chansons de Michael Jackson et des Jackson 5 chez Motown.
Le 19 mai 1988: Michael Jackson arrive à Rome (Italie) pour la partie européenne de son Bad Tour. Il séjourne au Lord Byron Hotel.
Le soir de son arrivée, Michael fait une apparition à une réception organisée en son honneur par CBS dans la luxueuse résidence de l’ambassadeur des États-Unis Maxwell Rabb, à la Villa Taverna. De nombreux invités sont présents parmi lesquels Sophia Loren, Gina Lollobrigida, Federico Fellini et Georgio Armani.
Le 19 mai 1993: Michael reçoit le premier Lifetime Achievement Award de Norris Mc Wirther, l’éditeur du Guinness Museum of World Records de Los Angeles. Ce prix lui est décerné en reconnaissance de ses nombreux records du monde, dont l’album le plus vendu de l’histoire pour Thriller, qui a remporté le plus de Grammys en une seule année, (huit en 1984), le plus gros concert (500.000 personnes en quatre shows au Stade Wembley de Londres ), le plus gros contrat de l’histoire du show-business, (signé avec Sony en 1991), et la performance télé ayant enregistré la plus grosse audience (133,4 millions de spectateurs lors de sa prestation à la mi-temps du Super Bowl de 1993). Lori Byler, la présidente du Michael Jackson Observateur Fanclub, remet également à Michael un Award en reconnaissance de son travail avec les enfants. (voir l’article).
Le 19 mai 1995: Le titre Scream est joué, en avant-première et simultanément à 7h45 sur 80 radios britanniques. Les auditeurs appellent pour redemander le titre. Un des animateurs passera la chanson pendant une heure non-stop.
Le 19 mai 1998: Lors du Forum Summit en Namibie, Michael Jackson rencontre en privé le Président de la République Démocratique du Congo, Laurent Kabila.
Le 19 mai 1999: A Munich, en Allemagne, Michael convoque une conférence de presse pour présenter aux médias ses deux prochains concerts caritatifs définitivement baptisés : « Michael Jackson & Friends : What More Can I Give ? The Power Of Humanity »