Mai

Le 02 mai

Le 02 mai 1970: Les Jackson 5 sont en concert au Civic Auditorium de Philadelphie (Pennsylvanie). C’est leur premier concert officiel depuis leur signature chez Motown.

Le 02 mai 1972: Sortie du 45 tours I Wanna Be Where You Are de Michael Jackson.

Le 02 mai 1973: Les Jackson 5 sont en concert au Budokan à Tokyo (Japon). C’est le dernier concert de la tournée japonaise.

Mai 1984: Michael fait la une de Ebony (voir l’article).

Le 02 mai 1989: Sortie du single Nothin’ des Jackson (issu de l’album 2300 Jackson Street) mais Michael ne figure pas sur le titre.

Le 02 mai 1989: Michael Jackson rencontre pour la première fois le pianiste, compositeur et chef d’orchestre belge François Glorieux à Los Angeles auquel le chanteur demandera de travailler des arrangements classiques de certains de ses titres dont Liberian Girl. D’autres rencontres suivront mais le projet de collaboration n’aboutira pas.

Le 02 mai 1997: Michael et Tarak Ben Ammar assistent à une conférence de presse au Stadium de Munich. Michael se voit remettre une plaque du club de football de Munich, ainsi qu’un maillot bleu et blanc de l’équipe . Le nom de Michael Jackson avait été rajouté dessus. La conférence de presse, organisée par Mama Concerts, tourne essentiellement autour des relations entre Michael et Marcel Avram, le responsable de Mama Concerts (voir l’article).

Le 02 mai 2005: Santa Maria, Californie.

Laisser un commentaire