Le 1er mai
Le 1er mai 1971: L’album Maybe Tomorrow des Jackson 5 entre dans les charts.
Le 1er mai 1973: Les Jackson 5 sont en concert à Osaka (Japon).
Le 1er mai 1979: Michael Jackson et ses frères retrouvent Diana Ross (et son frère) en backstage de son concert au International Amphitheatre de Chicago, Illinois.
Le 1er mai 1989: La police est appelée dans une bijouterie car les employés ont repéré un homme suspect à l’intérieur. Il s’avère que c’est Michael Jackson qui fait du shopping déguisé.
Le 1er mai 1992: Michael Jackson est à Washington pour accepter le Point Of Light Award du président Bush, qui reconnait ses efforts en faveur des enfants dans le besoin. « Je sais que chaque individu peut faire une différence lorsqu’un être est dans le besoin » déclare-t-il en recevant ce titre honorifique.
Ce jour-là, après la cérémonie à la Maison Blanche, Michael rend visite à Raynal Pope, une petite fille de sept ans qui a été agressée et mutilée par quatre chiens. Il passe 45 minutes chez la petite fille à s’amuser avec elle.
Le 1er mai 1999: Michael Jackson reçoit un Humanitarian Bollywood Award de The Indian Film Industry for World Humanity, lors de la cérémonie qui a lieu à New York. Pour l’occasion, il porte un costume indien créé par Malhotra Manish, leader de la mode en Inde.
Le 1er mai 2002: On apprend que Michael veut réaliser son premier film, une adaptation du livre de Jennings Michael Burch, They Cage the Animals at Night. C’est un récit autobiographique où l’auteur raconte comment il a été abandonné à l’âge de huit ans dans un orphelinat par sa mère qui lui avait dit « Je reviens tout de suite ». Il décrit ensuite son errance de foyer en foyer et la manière dont il a tenté de se construire en tant qu’homme… Michael Jackson espérait à l’époque que Bryan M. Stoller ( le réalisateur de Miss Cast Away, le long-métrage dans lequel le Roi de la Pop avait fait une brève apparition) en ferait une adaptation cinématographique dans laquelle il se verrait confier le rôle de coréalisateur (en plus de la responsabilité de composer la musique du film), le cinéma faisant partie de ses grands rêves professionnels. En retour, le Roi de la Pop avait accepté d’apparaître dans le film de Stoller, Miss Cast Away. Le projet de film a été mis en sommeil par les accusations portées contre Michael Jackson en 2003. Trois mois avant la disparition de Michael, Stoller et lui aurait eu une « réunion plutôt sérieuse », pour reprendre les mots de Stoller, et auraient projeté de remettre sur pied le projet They Cage the Animals At Night.