Photos inédites en 2024
MAJ du 31/12/2024
Le 12 décembre, pour le 28ème anniversaire de la sortie de Ghosts, la page Instagram à @stanwinstonschool publie à nouveau des photos inédites du tournage du moyen métrage.
MAJ du 05/12/2024
Même si l’année 2024 se termine, elle nous ravit avec encore avec quelques photos inédites de Michael Jackson sur les tournages de ses short films.
Le 14 novembre, la page Instagram @stanwinstonschool nous offrait des photos inédites du tournage de Ghosts, parmi lesquelles une photo de Stan Winston et Michael Jackson et une photo de Michael et sa famille de goules.
Quelques jours plus tard, c’est Steven Paul Whitsitt, le photographe de Michael au début de la période HIStory, qui nous partage des clichés rares de Michael durant les tournage de You Are Not Alone, Scream et Childhood. Si certains d’entre eux sont en vente sur son site officiel, c’est dans une très longue et intéressante interview, en deux parties, sur le site Dancing With The Elephant, que plusieurs photos inédites sont dévoilées.
MAJ du 1/2/08/2024
Randy Taraborrelli, auteur de la biographie, Michael Jackson, The Magic and The Madness, parue en 1991, a partagé sur ses réseaux sociaux une photo de son interview avec les Jackson en 1978 (à lire ici). La photo a été ajoutée à l’article.
MAJ du 11/05/2024
Nouvelles photos inédites de Michael Jackson en Afrique du Sud, en 1997 et 1999.
Ci-dessous, avec cet homme, dont on ne connait pas le nom, rencontré en 1997 (on aperçoit la jeune Riley Keough, à gauche de la première photo). L’homme à droite de la deuxième photo, Dan NTsala, est le manager d’un hôtel de Sun City. Les photos ont donc probablement dû être prises là-bas.
Et ci-dessous, Michael avec ses enfants Prince et Paris, sans doute aussi à Sun City, en 1999.
Update: ces photos n’ont pas été prises à Sun City mais dans la propriété du sculpteur sud-africain Danie de Jager. L’article, avec toutes les informations, est à lire ici.
MAJ DU 01/05/2024
Ce début de printemps 2024 nous a apporté son lot de petites pépites.
Pour commencer, voici une nouvelle photo de Michael Jackson lors de son séjour au Caribou Ranch, en septembre 1984 (à lire ici). Elle a été partagée par le site thirstcolorado.com dans un article consacré aux légendes qui ont séjourné au Caribou Ranch. On y voit Michael à cheval en compagnie de Jim Guercio, le propriétaire du ranch.
De nouvelles photos du tournage de Remember The Time, par Lester Cohen, ont également fait le tour des réseaux sociaux.
Fin avril, le compte officiel de Michael Jackson sur Instagram et Facebook partage (enfin!) une photo inédite. Michael est en studio durant les sessions de l’album Bad.
Taj Jackson, sur le site gofundme, a aussi partagé de nouvelles photos de Michael au temps des Jackson 5, probablement durant la tournée des frères au Japon, en 1973 (voir l’article consacré au futur documentaire de Taj avec toutes les photos inédites ici).
Et tout dernièrement, Carlo Riley (@almostmj sur les réseaux sociaux) a partagé des clichés inédits de Michael avec un couple d’amis sud-africains, dont nous avions déjà eu des clichés il y a quelques années (à lire ici). Le nom de ce couple n’est pas connu mais il semble que Michael ait été très proche d’eux à partir de 1997. On le voit avec eux à Neverland sur l’un des clichés et sur leur yacht sur les autres clichés (Update: il s’agit finalement du sculpteur sud-africain Danie De Jager, voir ici).
Les photos ont été ajoutées aux articles consacrés.
MAJ du 03/02/2024
Les sessions photos de Matthew Rolston ne cesseront jamais de divulguer de nouveaux clichés.. et c’est tant mieux, car il faut bien le dire, Michael Jackson a vraiment une certaine classe.
Et ces photos inédites ne font pas exception. En voici quelques unes alternatives des sessions que l’on connait, publiées sur le site Michael Jackson’s Hide Out, ainsi qu’une totalement inconnue de Michael dans un décor très 30’s.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Je n’ai pas tenu cette rubrique en 2023 mais l’année 2024 vient à peine de commencer que nous avons déjà quelques beaux clichés inédits qui apparaissent. J’en profite aussi pour publier les photos que nous avons eu en décembre 2023, en plus bien sûr de toutes les photos liées au documentaire Thriller 40, à retrouver ici ou mêmes encore les clichés inédits de Dick Zimmermann pour la pochette de l’album Thriller, à voir ici (oui, parce que certaines photos valent tout de même qu’on leur consacre un article tant elles sont superbes!).
Le 2 décembre, on découvre une photo inédite de Michael Jackson, Harry Benson et Maddie Miller. au Caribou Ranch, en septembre 1984. Michael y séjournait alors entre deux dates de la tournée Victory (à lire ici). La photographe, qui a partagé le cliché sur Instagram, explique qu’elle porte la veste de Michael qui souhaitait la lui offrir mais elle a refusé, le regrettant par la suite!
Quelques jours plus tard, une fois n’est pas coutume, l’Estate de Michael Jackson publie un cliché inédit accompagnant une de ses publications quotidiennes. Il s’agit d’une photo de Michael lors de l’émission A Special Sesame Street Christmas, diffusée à la télévision américaine le 8 décembre 1978. La photo a été ajoutée à l’article qui est à lire ici.
Le 24 décembre 2023, le compte Instagram @scottlorenzini publie trois photos inédites du tournage de Moonwalker aux Warner Bros Studios, où Michael apparait auprès d’un coupé des années 30 pour une séquence qui a malheureusement été coupée au montage.
L’année 2024 commence avec trois nouveaux clichés inédits du tournage de Remember The Time. Le 11 janvier, le compte Instagram @mjjarmenia dévoile ces photos de Michael prises par le photographe Lester Cohen. Il est éblouissant!
8 Comments
Sara Clauser
Grazie Rachel❤️
Un riassunto che si ‘riguarda’ con grande piacere 🤗
Rachel
Grazie Sara 🥰
Sweety
Le « Il est éblouissant! » à la fin m’a fait rire : on sent bien l’amour qui se dégage de cette petite phrase !
Rachel
Oups, je plaide coupable 😁😍
Agnès Dea
Merci Rachel !! Des photos inédites, le témoignage d’un trésor qui se dévoile au compte gouttes. Ces photos par exemple de cette séquence mise de coté de Moonwalker, laisse entrevoir la possibilité de découvrir des vidéos inédites de ce film dans quelques temps!! On sent bien que tout cela est maîtrisé.
Rachel
C’est sûr qu’il y a y avoir des tas de pépites dans les coffres de ceux qui ont travaillé avec Michael. Mais l’Estate met un frein à beaucoup de choses 😏
Dany
Il est toujours éblouissant…. mais certaines images parfois nous parviennent encore plus profondément dans le coeur !. Je suis atteinte, moi aussi, de ce syndrome !
RACHEL
Nous sommes beaucoup dans ce cas hihi