Témoignages: Ils ont rencontré Michael Jackson

Sabrina et Michael Jackson, partie 3: « un rêve devenu réalité »

Après un premier passage à Neverland, dans le parc d’attractions (à lire ici), Sabrina et ses amis vont à nouveau avoir la chance de passer plus de temps au ranch de Michael Jackson …. en sa compagnie. Une après-midi de rêve que jamais elle n’aurait imaginé vivre.

Sabrina n’a bien sûr pas eu le droit de prendre de photos ce jour-là. Les photos qui illustrent cet article ne sont donc pas les siennes. Par contre, ces souvenirs sont issus des notes personnelles de Sabrina, merci de ne pas les utiliser ailleurs.

« Le 6 septembre 2003, c’était enfin notre jour !

Nous n’étions plus que treize fans devant Neverland ce jour là.

A 13 heures on a vu deux quads venir vers le portail, du coté de la route…la tension est montée….

A 13h30  ils sont revenus, cette fois-ci encore plus près du portail : c’était Michael, j’ai reconnu ses mains tenant le guidon, et ses cheveux dépassant du casque…j’étais presque sûre que c’était lui. Il nous a observés un bon moment sans bouger puis il a retiré son casque : c’était bien Michael !!!  Je l’ai supplié de nous laisser entrer dans Neverland : ‘please Michael, let us in, let us in’ !!!! Du bord de la route, on s’est dirigés vers le portail. Michael est venu nous parler, on était fous, mais calmes en même temps. On lui a dit merci, il nous a demandé d’où l’on venait… Son cousin Lee nous a demandé d’attendre vingt minutes…on savait qu’on allait rentrer !!!!!!! On criait de joie, on se prenait dans les bras, c’était le rêve !!!

Vers 14 heures, on est entré. Avec toujours la même excitation que la première fois lorsqu’on a longé le chemin jusqu’au parking près du portail qui permet d’entrer vraiment dans Neverland…et toujours cette superbe musique pour enfants qui jouait inlassablement… C’était magique, on se croyait au paradis, ou dans Alice au pays des merveilles ! En fait ici, c’est le pays de Peter Pan. En montant dans le petit train, mon amie Marie et moi n’avons pu nous empêcher de chialer comme des baleines….je n’ai jamais autant pleuré de joie de ma vie, je ne pouvais presque plus respirer tellement je n’en revenais pas… Le train s’est arrêté au niveau du pont. On est descendu, on a traversé le pont. On a pu admirer des cygnes, des flamants roses dans les étangs, des jets d’eau, de nombreuses statuettes en bronze représentant des enfants qui s’amusent, sans doute les enfants perdus dans Peter Pan. On s’est dirigés vers la maison, c’était incroyable. C’était marrant en même temps car Lee nous disait d’aller où on voulait, qu’on pouvait faire ce qu’on voulait, mais on ne savait pas où donner de la tête ! On voulait être partout en même temps !!

Sur la partie gauche de la maison, on a regardé à travers la fenêtre : on se serait cru dans un musée : on a vu des statues à l’effigie de figures de Disney, de héros de films, de BD, des tableaux magnifiques, des bibelots qui brillaient de milles feux, des mannequins de cire…J’HALLUCINAIS !! Je n’en croyais pas mes yeux et pourtant je connaissais le monde de Michael Jackson, mais c’est vrai qu’il faut le voire pour le croire…Entre les deux parties de la maison, se dressait une énorme statue de bronze d’un homme. Le quad de Michael était garé juste à côté…il ne devait pas être bien loin, sûrement planqué dans la maison à nous observer… ! Mais on n’a pas n’essayé de le chercher, on est restés calmes et on a continué la visite de l’extérieur. Au fond de moi j’étais persuadée qu’on allait le rencontrer, donc je suis restée plutôt zen.

On s’est dirigés tous les treize avec Lee vers la salle de jeux vidéo, appelée « Arcades ». C’était hallucinant tout ce qu’il y avait comme choix ! Une salle remplie de flippers et autres jeux, sur deux étages ! J’ai essayé plein de jeux, dont un avec un avion, avec un taxi, et Moonwalker bien sûr ! J’étais trop nulle donc j’ai laissé tomber… ! Le Juke box jouait la musique de Michael à fond, d’abord Smooth Criminal, Mélissa a mis Dangerous (la classe !), puis Lee nous a mis l’album Invincible ! Dans Neverland, avec Unbreakable à fond, c’était le paradis ! Je me suis servie une boisson à la fraise, et une grosse boule de chewing gum que j’ai eu de la peine à mâcher, tout à volonté!

Au deuxième étage, je suis monté sur un cheval pour enfants. Il y avait même une machine photomaton dans la salle en bas, mais malheureusement elle était en panne, ou il n’y avait plus de papier pour imprimer…dommage, ça aurait fait un super souvenir ! Je me suis particulièrement intéressée à une machine où il fallait mettre 25 cents pour gagner des petits cadeaux genre porte clefs. Lee a essayé d’ouvrir la machine pour nous avoir des pièces pour jouer gratuitement mais il n’y est pas arrivé…j’aurais bien aimé avoir un truc qui vient de Neverland. Pendant ce temps je me suis demandée où était passée Mélissa, elle n’était plus parmi nous…je pense qu’elle devait chercher Michael. A ce moment là j’ai eu un sentiment vraiment étrange car j’ai eu une envie folle de sortir de la pièce et de me mettre à la recherche de Michael, mais en même temps je n’avais pas vraiment envie de quitter cet endroit trop cool… !

J’ai vu Lee donner un énorme super soaker (pistolet à eau) à Marie pour qu’on fasse un « super soaker fight » dehors !! J’en ai pris un aussi et je ne l’ai plus lâché ! D’ailleurs je l’ai ramené en France ! On les a remplit d’eau de la piscine, puis on s’est arrosés.

Quand je me suis aperçue que plusieurs des fans n’étaient plus là, je suis sortie et j’ai vu le trampoline de Michael, comme dans la vidéo !!!! J’ai trop eu envie d’y jouer, je suis montée dessus, c’était génial !! Marie m’a racontée plus tard que Grace [la nounou des enfants de Michael] lui avait fait signe en lui disant ‘Come !’, après la super soaker fight. Tous les autres avaient presque disparu…comme ils s’étaient rapidement volatilisés, je me suis doutée qu’ils devaient être avec Michael…et là j’ai vraiment eu les boules…j’ai couru vers la maison avec mon gros super soaker. Je me suis rendue compte que j’avais perdu en chemin la seule photo que j’avais pour un autographe. C’était trop bête, donc j’ai rebroussé chemin et je l’ai retrouvée à côté du trampoline…ouf ! Je suis rapidement revenue vers la maison… j’avais le cœur qui battait à mille à l’heure…j’étais alors avec Manuela. On a croisé Lee et on lui a demandé où étaient les autres ; il nous a dirigées vers la maison.     

D’abord je n’ai vu personne, mais la porte était ouverte…Je ne me suis pas fait prier et je suis entrée bien sûr ! Seulement deux autres fans étaient encore derrière Manuela et moi. Je me suis dirigée vers le salon, et là j’ai vu tous les autres autour de quelqu’un…je pensais que c’était un cousin, ou Grace la nounou… En fait, c’était MICHAEL !!!!!!!! Tranquillement assis dans son fauteuil, à parler aux fans !!!!!!! Un truc vraiment inimaginable !!!! Je n’en revenais pas ! Je me suis crue dans un rêve et pourtant c’était bien la réalité ! Je lui ai pris alors les mains en lui disant « Hi Michael ! », mais il m’a un peu mis un stop, vu qu’il parlait avec les fans qui étaient déjà là… Et là a commencé un voyage extraordinaire…a dream come true.

Mélissa avait d’abord trouvé Michael toute seule, puis Grace, Marie et William étaient arrivés, puis tous les autres. En le voyant, j’ai eu une impression bizarre, il semblait fatigué, comme s’il était malade, peut être dû au fait qu’il ne bougeait pas, alors que quand on le voit d’habitude c’est sur scène donc c’est tout à fait différent.

On s’est installés tous les treize autour de Michael, sur des fauteuils, sur le canapé ou par terre à côté de lui. J’étais sur un fauteuil presque en face de lui, sur sa droite, vraiment hyper près ! J’ai halluciné, j’ai bien pu l’observer. Mais bon j’évitais de trop le regarder pour ne pas le gêner, il était tellement timide…Il portait un pantalon noir, des chaussettes blanches, et ses mocassins noirs classiques, une chemise bleue à carreaux un peu mouillée car Marie l’avait serré dans ses bras après avoir été aspergée par le super soaker de William !! Il a porté ses lunettes de soleil tout le temps qu’on est resté avec lui. Il était très relax dans son fauteuil.

On a commencé à tous vouloir lui parler en même temps, on lui a demandé des autographes. Je lui ai tendu la photo que Mélissa m’avait gentiment donnée, car la sécurité m’avait piqué les miennes à l’entrée de la soirée d’anniversaire (on se demande ce qu’il y a de dangereux dans des photos mais bon…). Je lui ai demandé : ‘Can you write my name ? It’s Sabrina.’ Il m’a regardé d’un air de dire que je ne suis pas gênée de demander ça !! En tout cas il l’a écrit super bien, avec un grand S entremêlé dans sa signature…waooh !

Je ne parlerai pas des interactions entre Michael et les autres fans par discrétion pour eux, mais bien sûr tout le monde à eu droit au même traitement.

On lui a aussi remis des cadeaux. A ce moment là je n’osais toujours pas lui remettre la ceinture qu’on lui avait achetée, c’étaitt un peu la honte… !        

Grace nous a demandé si on était à la soirée d’anniversaire à Los Angeles, comment on se tenait au courant de tout ce qui se passait sur Michael, ce qu’on fait, d’où on vient… C’était sympa elle s’intéressait.

Ensuite, pour ne pas que ce soit trop le bazar pour lui parler, Grace a eu la bonne idée de nous faire parler chacun notre tour, en nous filmant avec son caméscope qu’elle emportait partout où elle allait. J’ai trouvé ça génial, on allait enfin pouvoir dire ce qu’on voulait à Michael, en sachant qu’il allait nous écouter avec attention, sans plein de fans qui se bousculent et qui hurlent autour, sans paparazzi… ! C’était une occasion unique. J’ai eu du mal à réaliser la chance immense qu’on avait à ce moment là. Quand mon tour est venu, je m’étais beaucoup concentrée sur ce que j’allais dire : ‘I’m Sabrina and I’m from Paris. The first time I saw you was in Paris during the HIStory tour. And I was in NYC for the concerts at MSG, at Los Angeles last year for American Bandstand (Michael a fait waoo!), in London & NYC for the demos, and now I’m here with you, and I’m so happy!!’ Puis il m’a demandée: ‘the demo? Which demo?’ Il croyait que je parlais de démo pour ses chansons !! Je lui ai dit : ‘les demos contre Sony’. Il me fait ‘ah ok ! Quand on me dit demo, je pense à la musique !’ Alors je me suis mise à dire ‘Sony sucks, Sony sucks !’, en baissant les pouces, et Michael s’est  marré. Du coup, je n’ai pas eu le temps de finir de lui dire ce que je voulais dire, car le voilà reparti dans son trip Sony/Mottola… !!! Manuela a eu envie de se marrer car il redisait la même chose que pendant son speech à Londres ! Il nous a reparlé de Mariah Carey qui venait le voir à Neverland en pleurant et qu’elle voulait dénoncer Mottola au public. Michael lui avait dit ‘non tu es folle ne fait pas ça, il va te tuer ! Laisse-moi m’en charger’. Puis il nous a dit que c’est grâce à nous que Mottola avait été viré, et que les actions en bourse de Sony avaient chuté suite à nos manifs !! Ca faisait vraiment plaisir d’entendre ça, j’étais trop contente et j’avais envie de pleurer ! Comme quoi on n’était pas allés à Londres et à NYC pour rien, on n’avait pas fait des pétitions et distribué des tracts pour rien !

Pendant qu’on parlait à Michael, j’étais mal à l’aise car j’avais pris mon super soaker avec moi et il fuyait…j’ai mis plein d’eau sur le beau parquet du salon, et sur mon pantalon…la honte. Heureusement Michael n’a pas vu…enfin j’espère!

Les fans ont parlé chacun leur tour, et même après que Grace a eu fait le tour pour nous filmer, on est encore restés longtemps à parler avec Michael. Je croyais qu’on n’allait pas le voir longtemps, qu’il allait vite s’éclipser. Or je me trompais…tant mieux ! Michael semblait être à l’aise avec nous et il ne voulait plus nous quitter ! Il nous a révèlé énormément de choses personnelles, des choses que l’on savait déjà et d’autres non ! En voici les grandes lignes (par contre je ne me souviens plus du tout de l’ordre chronologique de cette discussion, encore moins de tout ce qu’il a dit ; mémoire de m…!).

– L’Afrique : au début Grace nous dit qu’elle venait d’Uganda, à la limite du Rwanda. Et là Michael s’est mis à parler de l’Afrique, comme quoi c’est un continent magnifique, et qu’on devrait tous y aller (j’ai pas osé lui dire que j’avais été au Kenya, mais j’ai failli). Il disait que l’Afrique est souvent présentée comme terre de pauvreté. Or c’est une terre extrêmement riche qui possède pétrole, or, diamants, et autres trésors, que les anglais ont exploités…

– Children Day : Michael voulait instaurer le jour de l’enfance, c’est-à-dire un jour où les parents resteraient avec leurs enfants, pour s’amuser, partager de l’amour, dans le but de resserrer les liens familiaux, chose très chère à son cœur. Il était en train de négocier pour cela, et pensait que ça pourra se faire, il allait tout faire pour y arriver. Marie lui a demandé alors comment on pouvait faire pour que ça marche. Michael a répondu qu’il fallait convaincre les gouvernements, Kofi Annan, l’ONU…. Il disait que de toute façon on allait entendre parler de cela. Personnellement, je trouvais que c’était une idée géniale.

– Les paroles de ses chansons : Tick & Fle [des fans] ont dit à Michael qu’il devrait écrire plus de poèmes. Il a répondu que selon lui, les filles portaient plus d’attention aux paroles des chansons que les garçons. Il disait qu’il adorait écrire de beaux textes (on avait remarqué !). Les garçons sont plus branchés sur le rythme. Il a dit qu’on devrait comprendre les messages de ses chansons. C’est alors qu’il nous a avoué qu’il avait écrit des tonnes de poèmes du style de son livre Dancing The Dream, et il allait peut être en publier. Ca serait génial !!

– Le fameux « youou ! » : pour soulager ses cordes vocales, Michael ne crie pas normalement pour appeler les gens, c’est pour cela qu’il fait un « youou » aigu comme dans l’interview de Bashir. Michael a alors voulu appeler Lee, et j’ai fais  « youou ! », Michael s’est marré…

– Lorsqu’on lui a dit qu’on venait de France, il nous parlé de la canicule. Il était au courant que beaucoup de personnes âgées étaient décédées durant le mois d’août 2003.

Grace est sortie et nous a demandé si on voulait regarder des vidéos dans le théâtre…quelle question ! Elle nous a dit: ‘vos visages sont familiers’. Michael nous a dit : ‘je suis sûr que vous connaissez mes vidéos mieux que moi-même!!’ On lui  a demandé: ‘are you coming with us ?’ Michael a répondu : ‘oui oui’.  Cool !!

Je me suis finalement décidée enfin à lui remettre la ceinture. J’ai demandé aux autres s’il fallait lui donner et ils m’ont dit ‘vas-y !!’ Je l’ai donc tendue à Michael en disant : ‘this is for you Michael’. Il avait l’air content, et a demandé de qui c’était. Marie lui a dit : ‘si vraiment elle ne te plait pas, tu n’es pas obligé de la mettre pour sortir, tu peux la porter à la maison !’ MJ a sourit… En sortant de la pièce, Mélissa a faillit faire tomber un mannequin de cire, et elle a eu peur de la réaction de Michael. Mais il a eu l’air de s’en moquer royalement !

Michael nous  a dit ensuite qu’il allait nous faire visiter sa maison ! Le bonheur !         

Les fans ont quitté la pièce mais moi je voulais rester près de Michael. Il n’y avait plus que Manuela et moi dans le salon avec lui. Michael a vu que Manuela cherchait quelque chose, et elle lui a dit qu’elle avait perdu son super soaker……la honte…. !!! Michael l’a prise par l’épaule en faisant : ‘oh… !’

 Je ne lâchais pas Michael. Je n’osais pas lui parler, d’ailleurs je ne savais pas quoi lui dire, et je n’osais pas trop le regarder, mais par contre je voulais rester à côté de lui tout le temps ! En entrant dans le petit hall après le salon, Mélissa, qui elle non plus ne voulait pas quitter Michael, lui a demandé si elle pouvait lui tenir la main. Seulement, elle n’avait pas compris que Michael devait aller dans un endroit où personne ne pouvait l’accompagner… ! Il voulait aller aux toilettes bien sûr, et au passage dans le couloir, il nous a montré les dernières photos qu’il avait prises de Prince et Paris, sur des posters cartonnés géants. Il y avait tellement de choses, que même sur les murs étaient entassés des posters ! Il disait souvent : ‘I’m messy’ (c’est le bordel !). Il s’est excusé du bazar. Les photos étaient magnifiques, je n’en revenais pas. Ses enfants sont sublimes ! Je ne sais plus si c’est à ce moment là ou plus tard qu’il nous dit qu’il allait acquérir une maison juste pour y stocker les pancartes et cadeaux que lui donnaient les fans. En fait, il conservait vraiment tout ce qu’on lui donnait. Ça faisait plaisir à savoir !!

Il nous a expliqué ce qu’on allait faire après : aller dans sa maison… mais il est allé aux toilettes, et on l’a attendu à côté. Pendant ce temps sur le mur, j’ai vu encadrée une lettre qui venait du président Bush, adressée à Michael bien sûr. Je ne me suis pas embêtée, je l’ai lue. D’ailleurs si elle était accrochée au mur, c’était bien fait pour ça… En fait il s’agissait d’une lettre de remerciement, après les attentats du 11 septembre 2001, pour la chanson What More Can I Give qui a servi à récolter des fonds pour les victimes de la tragédie. Michael l’a chantée à un concert en octobre 2001. La chanson qui devait sortir par la suite en single et qui aurait permis de récolter encore plus d’argent pour cette noble cause n’a jamais vu le jour à cause de Sony… (d’où les manifs contre Sony/Mottola).

Michael est sorti des toilettes…(ouf il ne s’était pas sauvé par les égouts 😊  ). D’ailleurs il s’était reparfumé au passage (pour nous ! ) ; il sentait vraiment bon, mais personne n’a osé lui demander ce qu’était le parfum…sinon j’en aurais acheté bien sûr… !

Abigail a donné à Michael une affiche avec des enfants, qu’il a dépliée…et il a adoré, comme d’habitude. Ensuite on est sortis de la maison, pour se diriger vers les voitures. Au passage Danny a tendu à Michael sa trottinette qu’elle avait amenée dans le parc, et Michael a commencé à s’amuser avec ! Michael s’est dirigé avec Lee vers une voiture noire, et il nous a dit qu’on pouvait utiliser les petites voitures genre « bat mobile » pour le suivre !!! Mortel ! Mais en fait, les fans ont préféré monter dans la voiture avec Michael…normal… ! Mais il n’y avait pas de place pour tout le monde. Je suis donc montée dans l’autre voiture avec Grace et d’autres fans. On devait être au moins cinq ou six à l’arrière, je devais me pencher pour ne pas me prendre le toit, ce n’était pas très pratique ! Grace était vraiment adorable, aux petits soins pour nous. Sur le chemin, elle nous a commenté tout ce que l’on voyait, c’était génial. On roulait sur la Katherine Street, elle nous a montré le Mont Katherine et le Mont Joseph (les montagnes qui entourent Neverland). On est passé juste en dessous de la petite maison que l’on voit dans le reportage de Bashir, avec les papillons. C’est la gare du train à vapeur. Elle nous a montré l’aire de jeux de Prince et Paris : une petite cabane, un toboggan, un bac à sable, un train électrique…! On est arrivé ensuite devant le cinéma, en face du parc d attractions, un endroit qui nous était déjà familier… ! Grace s’est garée autour de la fontaine ; on voyait la voiture de Michael vide…les autres étaient déjà à l’intérieur avec lui, j’avais trop hâte d’aller les rejoindre, c’était frustrant…

Manuela, qui était dans la voiture avec Michael, m’a raconté après ce qui c’était passé. Lee conduisait et Michael était assis côté passager et il a voulu écouter le Ignition Remix de R. Kelly. Or il ne savait pas quel numéro c’était sur le CD ! Manuela lui dit que c’était le 10 mais il a mis longtemps à réagir ! Enfin ils l’ont écouté et ils ont dansé et chanté dans la voiture !! Ca devait être trop cool ! Michael était très gêné.

On est donc entré dans le théâtre et on s’attendait à voir Michael : or il n’y avait personne ! Mais où étaient-ils donc tous passés ? Mystère ! On est entré dans une autre pièce, et ils étaient là. Je rêvais, c’était le studio d’enregistrement de Michael !! J‘ai reconnu le grand tableau de Michael avec des anges autour de lui. Il était justement en train de montrer un truc aux fans à propos du tableau, mais il n’y avait pas de place pour que je passe, donc j’ai laissé tomber et j’ai regardé un peu ce qu’il y avait dans le studio…

J’ai vu sur les tables de mixage des paroles de chansons. Je ne savais pas si j’avais le droit de regarder, mais je l’ai fait ! Et là je vu les paroles d’une chanson que l’on connaît : Someone Put Your hand Out, et d’une chanson inédite (à l’époque) !! : A Beautiful Girl. J’ai commencé à lire le début des paroles…top secret ! Mais je me suis arrêtée rapidement car j’étais gênée, c’était tout de même des manuscrits privés de Michael…

Je me suis  baladée dans le studio et j’ai revu les grandes photos qui ont servi pour le dernier numéro du magazine Vibe. Je me suis dirigée vers les autres, ils commençaient à s’éloigner du tableau. J’attendais Michael et j’ai eu envie de lui dire que je n’avais rien vu du tableau, mais finalement je n’ai rien dit, je ne voulais pas qu’il redise tout pour moi ! Je suis restée à côté de lui et il a commencé à chanter !! J’ai entendu Michael Jackson chanter pratiquement dans mon oreille !!! C’était le paradis! On est sorti du studio pour se diriger vers la salle de cinéma.      

Là ça a été le bonheur, le meilleur moment pour moi!! Michael s’est installé dans son fauteuil, et bien sûr tous les fans se sont rués sur les fauteuils qui l’entouraient pour être le plus près possible de lui !! Evidemment il n’y avait plus de bonne place pour moi, mais je n’ai pas réfléchis longtemps, et je me suis assise carrément par terre, juste à gauche de Michael, contre son fauteuil !! Là je ne pouvais pas être plus près ! J’avais mon bras droit carrément dans son fauteuil le long de sa jambe ; et quand je me suis rendue compte que j’étais comme ça, je me suis dis que ça ne se faisait pas, mais bon en fait je n’osais plus bouger…

Marie a suivi mon exemple et s’est installée juste aux pieds de Michael ! Je me suis assise en tailleur et je ne savais pas si ma jambe droite touchait celle de Michael, ou le dos de Marie ! Je pense que c’était Marie, j’espèrais en tout cas car j’avais trop peur de faire mal à Michael, vu que j’étais assise bizarrement… ! En tout cas on a demandé à Michael s’il était OK, il a répondu que oui, qu’il n’a avait  pas de problème ! Bon, je suis restée comme ça alors… !

C’est alors que les vidéos ont commencé à défiler…des vidéos de Michael que l’on connaît pour la plupart mais quand même une inédite pour moi, en géant et excellente qualité bien sûr ! Ah quels privilégiés nous étions ! Ca faisait trop bizarre de regarder des vidéos de Michael avec Michael !!!! Même en rêve c’était impossible d’imaginer ça ! Je me retournais de temps en temps pour voir les réactions de Michael par rapport à ses vidéos, il restait concentré sur l’écran, très sérieux; il était un peu gêné c’est sûr…c’est pour ça que j’ai décidé de ne pas trop me retourner, et je faisais comme si je regardais les vidéos sans qu’il ne soit là…Manuela se tenait derrière à droite de Michael, et Mélissa derrière à gauche.

On a regardé :

– Le HIStory teaser

– Les Awards avec Eddie Murphy : quand Michael a remercié Tommy Mottola, tout le monde a fait « oooh » en baissant les pouces, et Michael de même !!

– Le clip de Smooth Criminal : j’ai dis à Michael ‘this is my favorite video’. Il m’a répondu : ‘thank you’, et il a dit ‘I’ll do better videos than this one, I promise you’. Je me suis retournée vers lui très émue en disant: ‘thank you, thank you Michael!!!!!!’ J’étais trop contente de l’entendre dire ça devant nous !

Le téléphone, juste à sa gauche, sonnait souvent. Michael répondait, mais la musique était hyper forte, je ne sais pas comment il faisait pour entendre. Pendant l’heure passée dans le cinéma, le téléphone a du sonner quatre ou cinq fois. A un moment il a décroché et a dit : ‘I’m with my fans’…Ca le fait mec !

 A un moment je lui ai pris la main, et je ne l’ai plus lâchée plus pendant un bon moment! Dès qu’il l’enlevait pour répondre au téléphone, il me la reprenait après ! It’s so sweet !

Ca faisait vraiment réunion de famille : tout le monde donnait du pop corn à Michael, on se passait les pots. J’ai pris un verre d’eau que me tendait une fan, j’ai bu et j’ai attendu un moment où le son a baissé pour en proposer à Michael. Je me suis retournée et je lui ai dit : ‘do you want some water ?’, en lui tendant le verre. Il l’a pris en disant ‘thank you’. Comme quoi les mauvaises langues qui disaient qu’il avait peur des microbes… Michael a bu, et m’a rendu mon verre. C’est alors que j’ai vu Manuela qui me réclamait de l’eau…bah bien sûr, elle avait soif comme par hasard ! 😊

On a vu aussi:

– Le clip de Scream 

– Les MTV Awards de 1995 avec Dangerous : je lui ai dis que c’était ma chanson préférée (j’ai du lui répéter trois fois car il avait du mal à entendre), il m’a répondu : ‘thank you’, toujours très poliment.

Michael nous a annoncé qu’après cette vidéo, il allait nous faire visiter sa maison. Je ne cache pas que j’étais plutôt contente que ça finisse car j’étais hyper mal assise, j’avais des fourmis partout, mais je n’osais pas bouger pour ne pas déranger Michael. J’ai cru que le sang ne circulait plus dans mes jambes et dans mon bras droit…A un moment j’en pouvais tellement plus que j’ai enlevé mon bras de son siège. Michael m’a regardé en me caressant le bras !! Après j’ai mis carrément mon bras sur son genou style on est pote depuis dix ans ! Pendant la chanson You Are Not Alone, il tapait du pied et je tapais avec mes doigts sur son genou, c’était trop cool.

Quand on est sorti du cinéma, Michael est monté dans sa voiture (là il a conduit !), et on lui a demandé si on pouvait venir avec lui ; il nous dit oui par politesse je pense. Manuela et moi, on est monté toutes les deux côté passager !! C’était trop mortel, mais c’était une fausse joie. Grace nous a demandées de descendre car apparemment il devait faire son business tout seul. J’ai eu l’impression que si Michael n’avait pas eu de personnes qui s’occupaient de sa sécurité, il n’aurait pas su dire non, et on aurait pu le suivre partout…Donc on est sorties et on lui a dit au revoir, comme si on n’allait pas le revoir ; j’avais trop peur de ne pas le revoir…enfin c’est déjà énorme ce qu’on avait vécu! La voiture de Michael est repartie vers la maison.

On est allées aux toilettes du théâtre, on s’est marré, on a crié, on était sur un nuage ; bref on n’en revenait pas !!!!!! Au passage au bar j’ai pris des Skittles et un Kit Kat. J’ai mis  la musique en appuyant sur le bouton Pinocchio.

Nous voilà partis pour une visite du parc avec Lee. On s’est dirigé vers le zoo, en passant devant les manèges et en s’arrosant avec nos super soakers. J’avais l’impression d’avoir dix ans.

Tout d’abord j’ai vu des chevaux et poneys, que j’ai caressés, et j’ ai osé demander à Lee si c’était possible de monter à cheval. Mais il m’a répondu que les personnes qui s’occupaient de ça n’étaient pas là ; et il faut dire qu’on n’avait pas trop le temps non plus !

On est entré dans un terrarium, où sont stockés les reptiles et autres bêtes que moi j’adore : des lézards, des mygales, des scorpions, des crocodiles, des serpents, des crapauds, des boas et un énorme anaconda et un python albinos. Michael adorait les reptiles, donc ça ne m’a pas étonné du tout de voir ça, bien que j’ignorais l’existence de ce tunnel. Juste entre les chevaux et le terrarium, il avait un bac à eau…je me suis demandée ce qu’il y avait dedans, et là j’ai vu une tortue ! J’étais trop contente ! Michael avait une tortue (oui j’adore les tortues)! C’était une grosse tortue alligator, les seules dangereuses pour l’homme.

En face, il y avait un énorme enclos, et j’aurais parié que c’était pour l’éléphant…exact ! Enfin plutôt les éléphants car il y en avait  deux, dont Gipsy, offert par Liz Taylor. Ils étaient donc dans l’enclos intérieur ; car bien sûr ils ont aussi un enclos à l’extérieur. William m’a dit qu’il n’avait jamais vu d’éléphants de sa vie…il suffisait d’aller chez Michael…j’étais morte de rire!

Plus loin, on a vu l’espace des girafes : deux superbes girafes ! C’était trop cool ! Marie a donné à manger à la plus grande.

Et c’est tout mais je ne pense pas qu’on ait tout vu, Michael devait avoir plus d’animaux. Je sais qu’il y avait des singes, et sûrement des félins.

On est reparti vers le cinéma, en se racontant déjà tous les souvenirs du salon et du ciné…waooo ! Je ne pense pas qu’il y ait eu un moment où je ne souriais pas, d’ailleurs ça me faisait mal à la mâchoire à force… ! Arrivés au cinéma, on est monté dans deux pick up de la sécurité qui nous ont reconduits à la maison. J’ai laissé mon super soaker dehors car il fuyait et je ne voulais pas m’encombrer…

J’ai été la première à entrer dans la maison. En tournant à gauche dans le couloir, ça a été la grosse surprise, le choc… : j’ai vu Michael (qui avait mis une chemise rouge, toujours avec ses lunettes de soleil) tenant Blanket par la main qui s’avançait vers nous !!!! J’ai eu l’impression à ce moment là d’être une privilégiée, comme un membre de sa famille…. ! Michael nous a présenté Blanket, son petit dernier, qui maintenant marchait. On s’est dirigé vers le salon ; il y avait quelques marches à monter et j’ai pris Blanket par la main pour l’aider à monter, Manuela lui tenait l’autre main, Michael nous a regardé faire. Là a commencé la visite de cette maison de rêve. Au début, jamais je n’aurais imaginé que Michael en personne allait nous faire la visite ! Je me souviens que Blanket est tombé, mais je ne sais plus si c’était avant ou après qu’on lui tienne la main avec Manuela. On a eu peur mais quand on a vu Michael rigoler, on a ri aussi, il ne s’était pas fait mal !

On est passé devant la cuisine que l’on pouvait voir dans Living with Michael Jackson, ça faisait bizarre de voir tout ça en vrai ! Et on est arrivé dans une grande pièce, un grand salon-salle à manger. Il y avait énormément de meubles et de bibelots, de beaux meubles en bois style antiquaire, et beaucoup de photos de famille ou prises avec des célébrités disposées sur des tables, des buffets… Il y avait pas mal de statues de cire aussi un peu partout dans la maison. Michael a commencé à nous montrer quelques photos, à nous expliquer qui était qui. Et c’était trop marrant à voir, car il était vraiment heureux de nous commenter tout ça, un peu comme un enfant qui faisait visiter sa chambre et qui était fier de montrer ses trésors !! Je regardais et j’écoutais un peu, mais vite fait, car en fait je me fichais un peu de savoir qui était sur ces photos, je préférais observer ce qu’il y avait autour de moi et j’essayais de voir un maximum des choses, tellement il y en avait….Et je ne voulais pas trop coller Michael sans arrêt, car les fans étaient déjà tous entassés autour de lui, et il fallait le laisser respirer un peu aussi, il ne fallait pas abuser de sa gentillesse…

Je ne me souviens plus trop en détail de ce que j’ai vu comme meubles ou objets car il y en avait trop et je n’ai pas une très bonne mémoire, et mes souvenirs se mélangent à ce que l’on a pu voir dans les magazines ou les interviews à Neverland…

Il nous a montré ensuite des fameux tableaux, le mettant en scène la plupart du temps, et nous a demandé de chercher des personnes ou objets cachés dans les tableaux, c’était comme un jeu en fait !

C’est dans cette pièce que nous ont rejoints Prince et Paris, les deux enfants ainés de Michael.

C’était la première fois qu’on les voyait sans masque, évidemment. Un détail m’a marquée, j’ai vu Paris se pencher pour remettre à plat le bout d’un tapis qui était retourné. Je me suis dit à ce moment là que ses enfants devaient être très bien éduqués !

Prince a voulu prendre le pistolet à eau qu’un fan lui tendait, et Michael lui a rappelé qu’il n’aimait pas qu’il joue avec des « armes ».

On a continué à travers différentes pièces, toutes aussi encombrées les unes que les autres : bibliothèque, plusieurs salons…je ne me rappelle plus de la continuité de la visite, seulement de moments précis.

Nous sommes arrivés en bas des escaliers menant à sa chambre en mezzanine. Je me suis dis à ce moment là : « c’est pas vrai, il va même nous faire visiter sa chambre », et je n’en revenais pas !! J’ai halluciné toute la journée en fait !

Avant de monter, il nous a fait visiter la petite pièce qui se trouve en bas de l’escalier, une sorte de dressing où il rangeait ses costumes de scène !!! Je n’en revenais pas, c’était juste magique de voir ça d’aussi près, de pouvoir les toucher. Oui car je ne me suis pas gênée pour les toucher, soyons honnête ! Je me souviens avoir touché la veste qu’il portait lors du show What More Can I Give. Ça avait l’air très lourd et épais. J’ai vu aussi de grosses ceintures dont celle qu’il portait lors du Bad tour. J’avais tellement envie de l’avoir ! C’était un peu la caverne d’Ali Baba ce placard… !

Ensuite nous sommes montés dans sa chambre. Je ne me rappelle plus de ce que disait Michael, il ne parlait pas trop non plus, mais je me souviens surtout de ce que je voyais. Donc arrivés en haut des escaliers, on a vu sa chambre comme dans les magazines, avec le lit au milieu et au dessus accroché au mur le fameux grand tableau rectangulaire le représentant à table avec diverses célébrités. Sur le mur d’en face il y a un grand écran qui se dépliait pour voir des films.

Son couvre lit était couvert de faux diamants et je me souviens avoir été gênée car j’ai marché avec mes baskets sur un morceau du couvre lit qui traînait par terre…ça la fout mal !!

Je me rappelle d’un détail vraiment drôle. Il y avait dans sa chambre une grande cage avec un rat domestique à l’intérieur. Un peu comme un enfant qui a son hamster. Et ce qui m’a fait trop rire c’est que d’habitude les gens ont horreur de ces bêtes, et là comme par hasard, tous les fans voulaient toucher le rat de Michael!

Une fois sortis de la chambre, il nous a parlé de ce qui s’était passé à Berlin, en Allemagne, lorsqu’il avait voulu montrer Blanket à ses fans au rebord de la fenêtre, et que la presse l’a traité de fou et de mauvais père. Il nous a dit qu’il n’aurait jamais mis ses enfants en danger. On lui a répondu qu’on savait, on l’a rassuré, mais on voyait bien que cette histoire l’avait secoué.

Ensuite on s’est retrouvé dans une autre sorte de salon, où Michael s’est assit sur un fauteuil ou un canapé, je ne sais plus. Et des fans ont commencé à lui montrer leurs tatouages. Shay, le fan israélien, a dansé pour Michael, et je crois que c’est à ce moment là, ou juste après que Mélissa dit à Michael : ‘You are better than Elevis Presley and the Beatles’. Et là, très drôle, Michael lui a demandé de redire ça devant la caméra, ce qu’elle a fait bien sûr. J’ai l’impression que Michael ne se rendait pas compte à quel point il était génial, il doutait toujours de lui, et il aimait qu’on lui dise ce genre de choses.

En sortant de la maison, on nous conduit vers la piscine, où se trouvait une table à coté du barbecue. Et on nous a invités à rester diner. Waouh ! On s’est assis autour de la table, mais Michael n’a pas mangé avec nous. Je pense qu’il était trop timide pour manger avec les gens. Par contre Prince et Paris  ont mangé à côté de nous sur une petite table ronde. Ils ont mangé des sandwichs !

Je me souviens avoir mangé du poulet et des frites coupées en spirale. Mais je n’avais pas très faim à vrai dire, après avoir vécu cette journée, c’était trop d’émotions ! A un moment, j’ai vu Michael sortir de la maison et monter dans une grosse berline noire. Et j’ai dis aux autres : ‘Oh il y a Michael ! » Mais comme on venait de passer des heures avec lui,  ça paraissait « presque banal » de le voir! Je me rappelle qu’il ne devait pas être bon conducteur car il avait du mal à manœuvrer pour faire sa marche arrière !

Après avoir fini de manger, la sécurité du ranch nous a demandé de nous diriger vers la sortie. Il était environ 20 heures. J’étais dégoutée car on a eu  l’impression qu’ils voulaient nous chasser d’un coup (car ils avaient sans doute fini leur journée), alors qu’on n’avait même pas dit au revoir à Michael, ni surtout un immense MERCI de nous avoir invités… C’était comme s’il manquait quelque chose d’important.

Mais nous n’avions pas le choix, il a fallu nous diriger vers la sortie. Et là je peux vous dire que c’était très dur…Je n’ai jamais été aussi triste de quitter un endroit. Je marchais à un à l’heure. J’espérais jusqu’à la dernière minute que l’on verrait Michael venir nous dire au revoir mais on ne l’a pas revu…

Je pense que Michael n’était pas au courant que l’on partait à ce moment là, sinon il serait venu nous dire au revoir, et peut être même, qui sait, nous aurait-il proposer de rester dormir. Après tout plus rien n’est impossible !

Une fois dans notre voiture, nous étions très calmes, je ne pense pas que nous réalisions vraiment ce qui venait de se passer. J’ai roulé vers le portail direction la sortie, et une fois à l’extérieur de Neverland, je me suis arrêtée sur le bord de la route, et j’ai hurlé… il fallait que ça sorte !

On a commencé à parler de la journée, de ce qu’on venait de vivre et on n’en revenait pas de cette chance qu’on avait eue. Comme quoi on avait bien fait d’attendre pendant six jours devant le portail !

Ce qui m’a fait le plus halluciner dans cette histoire, c’est qu’à partir du moment où on a vu Michael arriver au portail, on savait qu’on allait entrer dans Neverland et qu’on allait profiter du parc. On savait qu’on allait sans doute voir Michael quelques minutes avec de la chance. Mais jamais, JAMAIS, je n’aurais pu imaginer qu’il allait passer autant de temps avec nous. C’est juste incroyable, que Michael Jackson ait passé autant de temps avec des fans, dont certains qu’il n’avait jamais vus avant, alors qu’il devait avoir mille choses à faire. J’ai calculé que sur les six heures passées à l’intérieur du ranch, on a du être entre 3h30 et 4 heures avec lui, peut être un peu plus. Difficile d’avoir la notion du temps à ce moment là.

Sa gentillesse et sa générosité nous auront marqués une fois de plus. Michael était vraiment aux petits soins avec nous, nous demandant de temps en temps si on avait faim, si on avait soif, si nous nous sentions « confortables ». Il se sentait en confiance avec nous car sinon il ne serait pas resté autant de temps en notre compagnie !

C’est juste plus qu’un rêve qui est devenu réalité. Nous étions les plus chanceux du monde à ce moment là.

J’aurais pu mourir après cette journée ! Ça reste et ça restera toujours le plus beau jour de ma vie !!

Merci Michael !!!

Le lendemain nous avons décidé d’aller visiter San Fransisco, et dans le Virgin Megastore de la ville, nous avons trouvé une grande PLV de Gollum du Seigneur des Anneaux pour la promotion du DVD. Ce serait un cadeau parfait pour Michael ! Nous avons raconté aux vendeurs du rayon la journée que nous venions de passer, la veille, avec Michael et que l’on souhaiterait lui offrir pour le remercier, mais ils n’ont jamais voulu nous la vendre… Je pense qu’ils ont même du nous prendre pour des fous mythomanes ! Vraiment dommage…

Du coup le lendemain, dernier jour avant de rentrer à Paris, nous avons décidé d’enregistrer une petite vidéo pour Michael avec le caméscope de Manuela sur la route devant Neverland. On voulait faire une vidéo du style de celle de Michael dans les Private Home Movies quand il chante et danse dans une voiture sur Ignixion de R. Kelly. La vidéo était vraiment cool ! Mais malheureusement, le mois suivant, on a appris par Lee, le cousin de Michael, qu’ils avait essayé mais n’ont jamais réussi à lire cette vidéo…mais quelle galère ! On était vraiment déçus, on n’avait même pas réussi à remercier Michael comme il se doit… »

As-tu pu conserver des souvenirs de cette journée à Neverland ?

« J’ai donc rapporté le gros pistolet à eau que Lee m’a donné à l’intérieur des Arcades ! Je suis rentrée avec en le mettant dans mon bagage en soute, heureusement il est arrivé en bon état ! Je l’ai toujours chez moi ! Et puis au moment où l’on a diné, sur les serviettes en papier il y avait un autocollant doré avec le logo du ranch. Je l’ai gardé, et je l’ai collé en haut de la photo sur laquelle il m’a signé un autographe ce jour là. J’ai encadré tout ça, et c’est toujours sur le mur de mon salon. Ce sont mes objets souvenirs de Neverland. Par contre je n’ai rien de personnel ayant appartenu à Michael. »

L’aventure de Sabrina avec Michael Jackson ne s’arrête pas là. Quelques mois plus tard, elle décide de se rendre à Santa Maria pour soutenir Michael dans les premières audiences de son procès. A lire ici.

4 Comments

Laisser un commentaire