Neverland Ranch

Une nouvelle vie pour le ranch de Neverland?

Le ranch de Neverland, qui a été vendu en décembre 2020 au milliardaire américain Ron Burkle (voir ici), semble être en rénovation. Certains fans sur les réseaux sociaux ont diffusé des photos, prises par des drones ou sur place, pour certains chanceux, dévoilant pas mal de mouvements à l’entrée et au sein de ce qui fût la propriété de Michael Jackson.

La société de Ron Burkle, Remember LLC, a déposé depuis fin janvier 2021 plusieurs demandes de travaux et de réfection à l’intérieur du ranch, comme le détaille le rapport ci-après, obtenu par des fans.

Sur les photos ci-dessous, extraites d’une vidéo d’un drone au dessus du ranch, on peut ainsi remarquer que la route à l’entrée du ranch, entre les deux portails, et même au-delà, a été refaite.

Des camions transportant des attractions et des manèges (carrousel) ont été aperçus alors qu’ils entraient dans le ranch, laissant espérer que ce qui fut jadis le parc d’attractions que Michael avait mis tant d’ardeur à faire construire, pourrait renaître.

Des échafaudages sur le toit de la gare de Neverland indiquent que celle-ci est en restauration et des travaux ont également été aperçus sur d’autres bâtiments.

Les rails qui autrefois servaient à faire circuler le train dans les différentes parties du ranch seraient aussi en cours de rénovation.

Tout cela pourrait laisser rêver les fans à une bonne nouvelle, et de là à imaginer un futur musée, il n’y a qu’un pas que beaucoup aimeraient franchir. Pourtant, dans le même temps, l’Estate de Michael Jackson a mis à jour la section FAQ (Frequently Asked Questions) sur le site officiel de l’artiste, où il est expliqué que Neverland, pour des raisons de politique locale, ne pourra jamais être ouvert au public. L’Estate explique aussi que si musée Michael Jackson il y a un jour, celui-ci ne sera donc pas à Neverland et qu’il explore toujours la possibilité d’organiser des tours restreints dans la propriété d’Encino.

Quelque soient donc les projets de Ron Burkle, il semble donc qu’il y ait peu de chance qu’il permette à Neverland de devenir le musée tant attendu. D’autant plus que le nom de Neverland appartenant à l’Estate, le ranch ne pourra plus s’appeler ainsi. Il a d’ailleurs repris depuis plusieurs années son nom d’origine, The Sycamore Valley Ranch.

Certaines rumeurs ont évoqué le fait que cette restauration pourrait être en raison du tournage d’un biopic sur Michael Jackson. L’information n’est pas confirmée d’autant qu’aucune autorisation ne semble avoir été donnée dans ce sens.

Nous en saurons peut être plus sur les objectifs de ces travaux dans les semaines/mois à venir. Souhaitons que ces rénovations soient porteuses de bonnes nouvelles !

Sources : Twitter/Facebook – Merci à tous les fans qui ont diffusé les infos et les photos (@primejackson, @petercarter @booksaboutMJ, @ElenaOrlovskay2 @LidLily @JokeSmelt)/ MJVibe.com

Laisser un commentaire