Juin

Le 14 juin

Le 14 juin 1975: L’album Moving Violation, le dernier des Jackson 5, entre dans les charts et restera classé quinze semaines.

Le 14 juin 1995: Michael Jackson et Lisa Marie répondent en direct aux questions de Diane Sawyer dans son émission Prime Time Live sur ABC (voir l’interview).

Le 14 juin 1997: Michael Jackson assiste au 30ème anniversaire du parc d’attractions Phantasialand, à Brühl, en Allemagne. En présence de l’ambassadeur de l’UNESCO Ute Ohoven et de nombreux enfants, il signe le livre Children In Need qui sera mis aux enchères par l’UNESCO, en faveur des enfants en Inde. Ute Ohoven remet un certificat de remerciement au chanteur pour son engagement envers les projets d’aide de l’UNESCO, Michael en profite pour faire un tour dans l’attraction du parc qu’il avait inaugurée l’année précédente, des montagnes russes qui portent son nom, The Colorado Adventure – The Michael Jackson Thrill Ride.

Le 14 juin 2002: Michael visite le parlement anglais, accompagné de Uri Geller et du magicien David Blaine. Il est accueilli par un membre du parti travailliste Lord Janner et participe à la fête d’anniversaire d’un des ministres, The Chief Secretary to the Treasury, Paul Boateng, le premier ministre noir du cabinet.

Il part ensuite, en train, vers 12h30, de la gare Paddington de Londres pour Exeter où il sera accueilli dans le stade du club de foot de Uri Geller dont il est nommé président d’honneur. Il fait un discours en faveur des enfants souffrant du SIDA et de la malaria (le discours et sa traduction à écouter et lire ici).

Le 14 juin 2005: Suite à l’acquittement de Michael dans le procès Arvizo, Thomas Mesereau, l’avocat de Michael, donne une interview à Larry King.

Laisser un commentaire