Mai

Le 14 mai

Le 14 mai 1975: Michael Jackson a une entrevue avec Berry Gordy. Il lui annonce le souhait des Jackson 5 de quitter la Motown.

Le 14 mai 1984: Michael Jackson est invité à la Maison Blanche par le président Ronald Reagan. Il reçoit le Presidential Humanitarian Award et est remercié d’avoir offert sa chanson Beat It pour un spot publicitaire contre l’alcool au volant. Sur ce trophée présidentiel représenté par un cadre  était inscrit: « Trophée Présidentiel Michael Jackson : A Michael Jackson avec gratitude pour l’exemple remarquable que vous avez donné aux jeunes d’Amérique et du monde. Votre réussite sans précédent et votre prééminence dans la musique populaire rendent hommage à votre créativité, votre dévouement et vos dons remarquables. Votre contribution généreuse, en temps comme en talent, à la campagne nationale menée contre l’alcool au volant aidera des millions de jeunes Américains à comprendre que boire et conduire peuvent ruiner l’amitié. » 14 Mai 1984. La Maison Blanche. (à lire ici).

Le 14 mai 1985: Michael reçoit de Epic Records un chèque de 53 millions de dollars pour les ventes de Thriller.

Le 14 mai 1996: Alors qu’il est à la recherche d’un château à acheter en France, Michael Jackson se rend à Pierrefonds, dans l’Oise pour une visite privée du château médiéval (à lire ici).

Le 14 mai 1997: L’album Blood On The Dance Floor sort en Grande Bretagne. Il se place directement à la première place des charts.

Le 14 mai 2008: Thriller est ajouté à la liste des 25 items préservés à la Bibliothèque du Congrès de Washington en raison de son importance culturelle.

Le 14 mai 2009: La famille Jackson fête les 60 ans de mariage de Katherine et Joe au Chakra Restaurant de Beverly Hills.

Laisser un commentaire