USA 2012

Los Angeles 2012 – Jour 4

Mercredi 1er août, la matinée est consacrée au shopping. Les outlets et magasins de souvenirs sont au programme.

Dans l’un des magasins, sur Hollywood Boulevard, des PLV de Michael sont en vente. Elles sont magnifiques mais je ne me vois pas ramener ça dans l’avion, et puis pas sûr que mon mari soit d’accord hihi, je me contente de les prendre en photos !!

Dans un petit magasin dédié aux collectionneurs, Starworld, je trouve quelques petits trucs sympas : des cartes Topp année 1984, un écusson de Neverland. Il y a aussi bien d’autres pièces (des goodies) mais attention aux $$$$$$$$$.

Dans l’après midi, nous allons visiter le Griffith Observatory, l’Observatoire de Los Angeles, qui surplombe la ville, en haut duquel on aperçoit les fameux signes HOLLYWOOD et avec une vue à couper le souffle sur la cité des Anges : je ne résiste pas au plaisir de vous mettre les photos.

Le Griffith Observatory, encore un lieu où Michael est passé : un des premiers photoshoot pour la couverture de l’album Off The Wall a eu lieu à cet endroit. La séance de photos s’est déroulée sans autorisation et Michael s’est changé très vite dans les toilettes de l’observatoire. Peu satisfait du résultat, Michael et Mike Salisbury abandonneront ces photos pour celles du mur que l’on connait. (voir l’interview de Mike Salisbury sur le mjdatabank). 

En fin de journée, après avoir loupé l’horaire du match de base ball des Dodgers (du coup on assistera au match des Giants à San Francisco), je décide d’aller voir The Thriller House, la maison qui a servi à tourner certaines scènes du célèbre clip.

Il est 20 heures, le jour commence à tomber, et je trouve la maison sinistre. Brrrrr, digne du clip. Elle n’est pas très bien entretenue, une partie de la toiture est endommagée et on dirait qu’un meurtre y a été commis (enfin c’est mon imagination qui me fait dire ça !!!) : un cordon comme ceux qu’on voit dans les séries entoure la terrasse de devant !! En tout cas, il y a du monde à l’intérieur, elle semble habitée car j’aperçois de la lumière à l’étage. L’idée d’aller frapper m’a traversé l’esprit mais je l’abandonne vite : j’imagine qu’ils doivent en voir passer des fans et ça doit pas forcément être agréable. Et puis, comme je l’ai dit, elle me file des frissons cette maison. Quelques photos et je m’en vais !!!

2 Comments

  • Jerome

    Bonjour, votre blog est super!!
    Merci pour votre récit!!
    Je pars a Los Angeles et Las Vegas dans deux mois et j’aimerais savoir s’il est facile de trouver des souvenirs de Michael Jackson et notamment des statuettes a son image??
    Merci pour votre aide!!
    Cordialement

  • Rachelmj

    Merci, ça fait plaisir des encouragements comme celui-ci!
    Je n’ai vu que peu de souvenirs concernant Michael: quelques poupées ( http://s3.static69.com/m/image-offre/0/d/5/e/0d5eea7bd63aa28e9cdae451801aac58-300×300.jpg) dans les magasins du centre commercial de Las Vegas dont je parle à la page concernée. Il y a quelques photos ou porte clés dans ces mêmes magasins mais ce n’est pas officiel. A Los Angeles, il y a un magasin, Star World au 6665 Hollywood Blvd où il y a quelques articles de collections, parfois bien sur assez chers. Après, restent les disquaires également: amoeba au 6400 Sunset Blvd à L.A. est très grand et il y a (avait) quelques figurines.
    En espérant avoir été complète!! Bonne journée

Laisser un commentaire