
Michael Jackson reçoit Blanche Neige et les 7 nains à Hayvenhurst, avril 1984
Le 27 avril 1984, Michael Jackson reçoit une visite plutôt originale dans sa maison d’Encino, celle de Blanche Neige et les sept nains.
Si on connait bien les photos de ce moment, on connait un peu moins la raison de la visite de ces personnages Disney.
C’est une ancienne employée, responsable de la publicité du parc Disneyland d’Anaheim, en Californie, où Michael était un visiteur régulier, qui raconte pourquoi Blanche Neige et ses nains ont passé un long moment auprès de la star à Hayvenhurst… et elle aussi.
Lors d’une précédente visite dans le parc, les employés avait fait en sorte que Michael prenne une photo avec Mickey et Minnie, des moments qui ravissaient Michael. « J’étais là le jour où cette photo a été prise », raconte l’ancienne responsable de la publicité. « J’ai gardé une copie de la photo dans l’espoir qu’il me la signerait lors d’une de ses prochaines visites au parc. Quelques mois plus tard, j’ai eu l’occasion d’obtenir la signature, mais ce n’était pas au parc, c’était chez lui, à Encino. »


« Pendant une de ses visites à Disneyland, Michael avait repéré une série de petites statues de Blanche Neige et les sept nains qui avaient été créées pour le magasin Emporium sur Main Street USA et il souhaitait l’obtenir. Disneyland ne vendait jamais ces petites statues, mais pour Michael Jackson ils ont décidé de faire une exception.
Avant de l’expédier au domicile du chanteur, ils ont ajouté une belle vitrine avec une base en bois pour exposer les précieuses figurines. Disneyland a aussi voulu faire un évènement de cette livraison et il a été décidé que Blanche Neige et les sept nains eux-mêmes iraient apporter cette composition à la star de Thriller.
En tant que responsable de la publicité, j’ai eu la chance d’accompagner les personnages Disney – et les statues – jusqu’au domicile de Michael Jackson à Encino pour lui remettre.
Nous sommes arrivés au magnifique manoir où il vivait à l’époque. Il était ravi et très excité de nous voir. Il nous a accueillis très gentiment et nous avons passé plusieurs heures avec lui. Il nous a signés des photos et des pochettes d’album. Il nous a même invités à déjeuner ! J’avais apporté ma photo où il pose avec Mickey et Minnie Mouse et il me la signée avec plaisir. » (1)
Michael Jackson reçoit les personnages de Blanche Neige et les sept nains dans la salle des trophées de sa maison, une pièce que le chanteur avait décorée personnellement et où il exposait ses récompenses et distinctions (à lire ici). Le diorama de Blanche Neige et de nains, qui mesure près d’un mètre quatre-vingt de longueur sur un mètre de largeur, trouve une place d’honneur dans cette pièce.
Michael ne manque pas de jouer les princes charmants avec la jolie Blanche Neige.


Simplet, le nain qui ne quitte pas la princesse, a aussi droit à de nombreuses photos avec l’interprète de Thriller.






Dans la vidéo suivante, on peut voir Michael saluer les nains et s’amuser à toucher le nez de Grincheux!



Puis devant la fontaine, devant l’entrée de la maison, Michael pose pour le souvenir avec les sept nains et Blanche Neige.






Le diorama – où il était inscrit sur la partie en bois « Blanche Neige et les 7 nains remis à Michael Jackson par l’équipe de Disney World. Créé par Walt Disney Display » – faisait partie, en 2009, des objets que la maison Julien Auction’s devait mettre aux enchères. Il sera également exposé à Londres à la fin de l’année 2009 pour l’exposition Michael Jackson: The Official Exhibition.

Sources : (1) mjhideout.com (gracias à Toni por la anecdota)/theguardian.com
