25 juin

14 ans sans Toi

Que dire qui n’a pas encore été dit depuis quatorze ans…

Tous ces sentiments par lesquels je suis passée (et sans doute beaucoup d’autres fans aussi) – le chagrin, la tristesse, le déni, la colère et depuis peu, un peu plus d’apaisement de te savoir en paix – mais finalement une seule et unique sensation, ce vide que tu as laissé ce 25 juin 2009.

Un manque qui anime tous ceux qui t’aimaient, même après toutes ces années, qui pousse certains à des agissements que nous n’approuvons pas, mais qui nous permet de nous retrouver entre fans régulièrement pour célébrer cet Art que tu nous as laissé et que tu voulais éternel.

Je me demande souvent comment tu aurais appréhendé ce monde qui change si vite, comment tu aurais géré ta carrière. Avec l’omniprésence des réseaux sociaux dans la vie de tous, nous aurais-tu partagé ton quotidien comme le font de nombreuses personnalités aujourd’hui ?

Je ne peux pas m’imaginer que tu aurais été indifférent aux souffrances que cette Terre endure un peu plus chaque jour, aux changements climatiques, aux guerres qui, plus que jamais, tuent des innocents. Toi qui clamais un monde meilleur, aurais-tu dialogué avec les dirigeants de ce monde pour qu’ils entendent nos peurs, tes craintes, celles que tu exprimaient il y a déjà quelques décennies dans tes textes?

Autant de questions qui resteront sans réponse et qui ressurgissent quand cette date du 25 juin approche. Foutu 25 juin, je ne cesserai jamais de le répéter, même après toutes ces années. Une date qui semble si loin et si proche à la fois.

Une date qui rappelle à quel point tu me manques et que tu manques à des millions de gens qui ne t’oublient pas.

Miss You Michael….

10 Comments

  • Laura

    Salut Rachel, merci pour ton message , tu as tout dit comme tu le fais à chaque fois👏🏻❤👏🏻, tu as les mots justes pour écrire un tendre message si touchant et si alarmant aussi. J’ai pensé comme.beaucoup de personnes, à Michael en rapport avec les sujets que tu as énoncés de nos jours, sur l’appréhension du monde et ses contextes. Tel est le destin, il en a tellement fait et nous a laissé tellement de souvenirs qui apaisent les coeurs, il était un exemple pour ses bonnes actions, son bon comportement, merci Dieu pour ce cadeau Michael❤😭Dieu préserve Michael, son père Joe (parti un 27 juin 2018) et tous nos frères et sœurs 😇❤. Préserve nous ❤
    Tu nous manque à tous, paix sur toi ❤❤❤
    Merci mille fois pour ton travail ❤
    Et merci pour ton cadeau, bisous, et je vous souhaite une bonne journée malgré cette tristesse à tous, courage !❤❤❤

  • Leg

    Chère Rachel, ton message si vrai résonne en moi et sûrement en beaucoup de fans. Tes mots énoncent une réalité de la vie si rude parfois, que certaines de ses chansons peuvent apaiser.
    Michael ressentait au plus profond de lui-même et à l’avance comment les situations pouvaient être à l’avenir. D’où ces messages qu’il essayait de transmettre dans ses textes.
    Quelle triste journée ce 25 juin, mais qui a ouvert le coeur de certaines personnes ne le connaissant pas ou peu avant ce maudit jour.
    Merci Rachel pour tout ce que tu partages sur ce bel être.

    • Rachel

      C’est vrai qu’il était précurseur dans tellement de domaines et même dans ses messages. Il sentait les choses.
      Merci Myreil, et bon courage pour cette triste journée

  • Lau

    Tout simplement merci, Rachel, pour avoir écrit ces lignes. Face au vide assourdissant que créé chaque année cette journée elles font retentir avec beaucoup de respect, de dignité et de sincérité la trace magique et indélébile laissée à notre Monde par Mr Michael J Jackson. Merci beaucoup 🙏

  • annie

    Chère Rachel,
    Je me suis éloignée des réseaux, je ne sais pas comment je ne sais pas pourquoi mais je n’oublie pas Michael ! Il sera à jamais dans mon coeur et celui de tous ses fans, il nous a tant donné.
    Le 25 juin est marqué au fer rouge.
    Toi Rachel tu es là, sans relâche à toujours célébrer Michael et à honorer sa mémoire car l’oubli est ce qui pourrait arriver de pire, mais je suis rassurée, aujourd’hui, j’étais avec mon plus jeune fils (30 ans), je lui ai rappelé la date du jour et il a tout de suite compris !
    Il a mis Billie Jean et tout le monde s’est esclaffé  » Michael Jackson » et on a chanté » ! Ça fait un bien fou !
    Bises Rachel au plaisir de te revoir
    Annie

    • Rachel

      Coucou Annie, on a chacun notre vie et chacun notre façon de penser à Michael. On ne l’oubliera pas, on n’oubliera jamais cette triste journée du 25 juin 2009, peu importe ce que la vie nous réserve.
      J’espère que tout va bien pour toi, je t’embrasse.

  • Sweety

    Depuis qu’il est entré dans ma tête, 25 juin ou pas, je me demande s’il y a un jour où je n’ai pas pensé à lui ! Je l’aime et voilà tout. Il nous a tant apporté. Inoubliable Michael !

Laisser un commentaire