Michael Jackson au COMDEX de Las Vegas en novembre 1989
Michael Jackson a toujours été intéressé par l’évolution technologique, et plus encore lorsqu’il s’agissait de son. Et les années 80 ont eu leurs lots de révolutions à ce sujet.
En décembre 1979, le premier COMDEX, abréviation de COMputer Dealers’ EXhibition, a lieu au MGM Grand de Las Vegas (Nevada). Ce salon informatique international, le deuxième plus grand au monde, se tiendra tous les ans, à l’automne, à Las Vegas, jusqu’en 2003, avec aussi, au fil des années, des éditions dans d’autres pays à travers le monde.
Lors du salon de 1989 au Las Vegas Convention Center, du 13 au 17 novembre, la jeune société singapourienne Creative Technology lance The Sound Blaster, une carte son pour ordinateurs. Un produit révolutionnaire à l’époque. Cette carte à puce allait permettre aux utilisateurs de PC de produire et d’écouter de la musique. Si vous écoutez aujourd’hui les titres du King of Pop sur votre ordinateur c’est probablement grâce à l’invention de Sim Wong Hoo, le créateur de ce produit phare qui lui permettra de devenir le plus jeune milliardaire de Singapore, à l’âge de 45 ans.
Creative Technology (connu aussi sous le nom de The Creative Labs aux Etats-Unis) occupe un petit stand mis en place par le Singapore Trade Development Board dans le salon mais, au cours des cinq jours de l’évènement, elle vend six cents unités de la carte son.
Les clients font la queue pour acheter The Sound Blaster. Et parmi eux, attiré par les forts décibels et les effets sonores venant du stand de Sim Wong Hoo, se trouve Michael Jackson. Fasciné par l’innovation sonore, le chanteur reste une trentaine de minutes à écouter le jeune singapourien lui vanter les mérites de son invention. L’histoire ne dit pas si la star a acheté une carte son à Sim Wong Hoo ce jour-là, mais, à son retour à Singapour, ce dernier aurait montré fièrement sa photo avec Michael Jackson, selon l’un de ses proches amis (Sim Wong Hoo est l’homme à lunettes que l’on voit sur la photo en tête d’article).
Michael Jackson porte ce jour de novembre 1989, par-dessus sa chemise bleue, une veste qu’on ne lui connaissait pas, une veste blanche avec le N vert de l’équipe des Minnesota North Stars, l’ancienne franchise de hockey du Minnesota. S’il est difficile de savoir comment il l’a obtenue, on sait toutefois que ce genre de veste était fort apprécié du chanteur (voir ici).
Sources: Facebook (merci Matilde!)/Wikipedia/edition.cnn.com/eresources.nlb.gov.sg
2 Comments
example85165
Thank you for your hard work, each day we are more and more amazed by the stories about Michael and the places he frequents, each day we learn something new. This never ends. (Matilde)
Rachel
Thank you Matilde, you’re making great finds too 😉