Michael Jackson et Darian Pagan en novembre 1989
Le 11 novembre 1989, Michael Jackson accompli le rêve d’un petit garçon leucémique, et l’invite au cirque.
Darian Pagan a alors 4 ans. Il vit à New York avec ses parents. Lorsque l’association Wish Granted, basée à Long Island, demande à Migdalia Pagan, la mère du petit garçon, s’il aimerait une console de jeu chez lui, celle-ci décline l’offre et leur dit « Il veut rencontrer Michael Jackson. Darian l’imite toujours en faisant le Moonwalk et il passe son temps à regarder ses vidéos. »
La famille de Darian fait alors le déplacement en Californie où Michael Jackson les a invités à une performance d’acrobates canadiens, probablement un spectacle du Cirque du Soleil, qui fait depuis deux ans ses débuts aux Etats-Unis, sur une plage de Santa Monica.
Les photos de ce moment montrent le petit garçon heureux de sa soirée, tout comme le chanteur qui déclarera : «Il est timide, tout comme moi. Cela me rend fier que ce soit son rêve. Je suis heureux de l’accomplir. Cela fait partie de mes possibilités de rendre tout le monde heureux et d’apporter de la joie à tout le monde, en particulier aux enfants comme lui. Mon rêve est de faire une tournée et de voir tous les enfants du monde, tous les enfants qui ont faim. Imaginez cela. »
Les parents de Darian n’ont pu qu’apprécier voir leur enfant vivre pleinement cette soirée : « Voir sa réaction a rempli ma journée, » a déclaré le père de Darian, en tenant son fils endormi dans ses bras, lorsque Michael a été parti.