Encino home

#onmjfootsteps: Michael Jackson dans sa maison d’Encino

La propriété d’Encino de la famille Jackson, qui appartenait d’ailleurs à Michael Jackson lui-même, a, au cours des années 80, été le lieu de nombreuses photos du chanteur, seul ou avec ceux qu’ils invitaient.

Dans les jardins, au bord de la route, la Hayvenhurst Avenue, dans la maison même ou dans le studio d’enregistrement, Michael n’hésite pas à poser pour un photoshoot ou des clichés pris sur le vif, dans son environnement, qui bien avant Neverland, avait été aménagé selon ses goûts.

Un article qui permet de découvrir la propriété est disponible ici  mais, si, comme moi, vous vous demandiez où certaines photos de Michael avaient été prises exactement (oui, je sais, ils ne doivent pas être nombreux ceux qui se posent ce genre de questions! ), voici quelques réponses avec des montages hier/aujourd’hui.

Certaines photos font référence à des histoires déjà évoquées, un lien vous renvoie directement vers l’article.

– Dans la rue, devant le portail d’entrée

– Dans le jardin, à l’avant de la maison

– Devant la porte d’entrée de la maison

– Dans le jardin, à l’arrière de la maison

– Dans le hall d’entrée de la maison

– Dans la maison

– Dans le studio d’enregistrement

La propriété d’Hayvenhurst, tout comme le ranch de Neverland, est chargée de souvenirs. Mais si nous n’aurons probablement jamais la chance de visiter ce qu’il reste de Neverland, peut être nous donnera-t-on l’occasion, un jour, de fouler les lieux qui ont vu le jeune Michael Jackson devenir un King of Pop.

Et d’aller #onmjfootsteps dans cet endroit où la famille Jackson perpétue l’héritage familial. Le numéro deux de ma bucket list ….

6 Comments

  • anniva

    Merci Rachel J’adore les juxtapositions des photos ! J’avais vraiment l’impression que tu étais allée sur place comme tu le fais habituellement onmjfootsetps et que tu avais pris les photos d’aujourdhui en te positionnant exactement là où avait posé notre jeune et trop mignon Michael ! C’est incroyable à quel point tu es bien documentée ! J’espère aussi que ce lieu sera un jour accessible aux fans !
    My bucket list :
    1 à égalité : Forest lawn et Neverland. Je ne pourrai pas choisir entre les 2 2 comme toi Hayvenhurst Après ça je peux mourir tranquille ! 3 Carolwood peut-être car je ne sais pas si je pourrais supporter d’entrer là où il a tant souffert et surtout où il est mort !

  • Rachelmj

    Non malheureusement je n’ai pas pu aller sur place, enfin juste devant le portail, comme beaucoup de fan. La première photo est d’ailleurs la mienne.
    Le n°1, je te laisse deviner Annie, ce n’est pas très compliqué

  • Thibaud

    Merci beaucoup pour tout votre travail. Cela fait des années que je vous suis et je reste admiratif devant la qualité et le sérieux des informations de votre site. De loin, c’est l’un des meilleurs pour qui s’intéresse à MJ ! Merci encore !

  • Nadėge

    Magnifique visite d Hayvenhurst!! Superbe travail Rachel!comme d habitude..😉 On a l’impression d’y être..que c est émouvant de voir ces photos!
    Ce serait vraiment extraordinaire d ouvrir un jour cette maison aux fans oui Rachel..☺
    Et pour Neverland, je rêve aussi de visiter le pays de Peter Pan💜.. ..prochaine visite avec notre Wendy😉😙
    Exceptionnel ton article !les superpositions photos sont très bien faîtes!encore un beau cadeau..
    Thank you so much Rachel

  • Reno

    Pour Neverland, au prix ou baisse la maison, elle va bien finir par trouver un acquereur considerant comme rentable d’y faire un musée sur MJ…
    Ou peut etre tout simplement ses 3 enfants quand ils auront la main sur l’heritage financier complet de leur pere…

Laisser un commentaire