MJ au Japon en 1987

Michael Jackson au château d’Osaka (Japon), le 13 octobre 1987

Le 7 octobre 1987, Michael Jackson arrive à Osaka, troisième plus grande ville du Japon, pour y donner trois concerts dans le cadre de son Bad Tour.

Située dans la baie d’Osaka et chef lieu de la préfecture du même nom, la ville est à environ 500 kilomètres au sud-est de Tokyo. Michael  débarque à la gare de Shin-Osaka en début d’après-midi après 4 heures de train  Shinkansen (train à grande vitesse japonais) en provenance de Tokyo. Il loge à l’hôtel New Otani qui offre une vue sur le château d’Osaka.

Les trois concerts doivent avoir lieu les 8, 9 et 10 octobre. Mais le lendemain de son arrivée, Michael tombe malade et doit reporter les deux premiers concerts aux 11 et 12 octobre. Ce seront d’ailleurs les derniers concerts de la tournée japonaise de 1987.

Rétabli, en fin de matinée du 13 octobre, Michael se rend au château d’Osaka, symbole de la ville et l’un des plus célèbres châteaux du Japon.

Érigé une première fois en 1583, le donjon d’Osaka-jo (château d’Osaka, en japonais) a été plusieurs fois détruit et reconstruit, jusqu’à sa dernière version moderne en béton finalisée en 1997. Construit dans un parc d’environ un kilomètre carré, le donjon comporte cinq niveaux extérieurs et huit étages qui reposent sur deux plates-formes imbriquées soutenues par des murs de pierre, chacune donnant sur un fossé.

Le château n’est qu’à quelques minutes de l’hôtel du chanteur, mais c’est pourtant à bord d’une camionnette bleue que Michael arrive. Vêtu d’une chemise verte et d’un pantalon gris clair, il pose devant le célèbre château après que la police ait fait évacuer les lieux, où viennent de nombreux touristes ainsi que les classes de la ville étonnés de voir la star.

Des clichés avec les écoliers japonais et leur fameux chapeau jaune ou blanc sont d’ailleurs réalisés.

Michael ne reste que quelques instants sur place, le temps de quelques photos. Ce sera sa seule visite de la ville qu’il quitte en fin d’après-midi pour retourner à Tokyo.

Il repart en train et passe un moment avec une famille dans son wagon qui voyage jusqu’à Nagoya.

Sources:  zare.blog.shinobi.jp/Wikipedia

2 Comments

Laisser un commentaire