Octobre

Le 1er octobre

Le 1er octobre 1971: Les Jackson 5 sont à la une du premier numéro du magazine américain Right On! pour un numéro spécial (voir l’article).

Octobre 1981: Les Jackson font la une de Ebony (voir l’article).

Le 1er octobre 1987: Pendant qu’il est à Tokyo (Japon) pour son Bad Tour, Michael Jackson visite le magasin de musique Yamaha dans le quartier de Shibuya.

Le 1er octobre 1992: Le Dangerous tour est à Bucarest (Roumanie), 70 000 spectateurs au Lia Manoliu Stadium. Michael Jackson vend ses droits du concert à HBO, la chaîne américaine et celui-ci sera retransmis dans dans 60 pays dont la France. C’est également le concert qui sortira en dvd officiel.

Le 1er octobre 1996:  Michael Jackson émet un communiqué de presse, par le biais de sa compagnie créée avec le Prince Al Waleed, Kingdom Entertainement,  dans lequel il dit attendre avec impatience son prochain concert en Tunisie. Il déclare : « Ce concert représente beaucoup pour moi car c’est le premier que je donne en Afrique et dans le monde Arabe. Les gens et les pays de ces deux régions ont toujours occupé une place particulière dans mon cœur et j’ai toujours voulu jouer pour eux. Je suis particulièrement heureux de ce futur concert  en Tunisie, une nation pacifique et tolérante qui se soucie de façon égale des hommes, des femmes et des enfants. Les bénéfices de mon concert iront à une œuvre de charité venant en aide aux nécessiteux, et cette nouvelle est une source supplémentaire de satisfaction à mes yeux. »

Le 1er octobre 1999 : Michael assiste à  un service juif à New York avec Uri Geller et Schmuley Boteach.

Le 1er octobre 2003: Michael Jackson fait une apparition lors d’un événement caritatif  Light The Way for Lupus, an Evening of Love, Light and Laughter pour récolter des  fonds pour l’association Lupus Los Angeles, à l’Hôtel Beverly Hills, en Californie. Au cours de l’événement, parrainé par l’ Institut de recherche sur le lupus , Michael fait un discours et présente le Medical Visionary Award à son médecin, le Dr Alan Metzger, en reconnaissance de son travail pour aider les patients atteints de lupus.

Laisser un commentaire