Interviewes/Discours

Interview à Chris Connelly sur Good Morning America, le 28 août 2008

Le 28 août 2008, alors qu’il s’apprête à fêter ses 50 ans, Michael Jackson accorde à Chris Connelly, présentateur de  l’émission Good Morning America sur ABC, une interview par téléphone. L’interview sera diffusée sur la chaîne le lendemain, le jour de l’anniversaire de Michael.

Chris Connelly: Comment comptes-tu célébrer ton 50e anniversaire?

Michael: . Oh, je vais juste prévoir un gâteau avec mes enfants et nous allons probablement regarder des dessins animés.

Chris: Michael, quand tu regardes ta carrière, y a-t-il quelque chose que tu aurais fait différemment?

Michael: J’ai toujours l’envie de faire beaucoup de grandes choses, c’est difficile de répondre …. A mon humble avis, je pense que le meilleur est encore à venir. […]

Michael: Tu sais, je suis en train de regarder un show de James Brown en ce moment.

Chris: C’est vrai?

Michael: J’adore James Brown. Oui.

Chris: En regardant en arrière sur tes 50 ans de carrière, quel est ton moment le plus heureux ?

Michael: Le plus heureux? L’enregistrement des albums Thriller et Off the Wall. Cela signifiait beaucoup pour moi et ils semblent avoir été si bien accueillis par le public. J’ai beaucoup apprécié ces moments.

Chris: Est-ce que Michael Jackson est encore capable de faire ce qu’il faisait, à l’âge de 50 ans?

Michael: Oui! Parce que je suis toujours en train de créer … Les gens voient certaines des choses que je fais et ils disent pourquoi ne montres-tu pas cela au monde. Les gens ne savent pas que tu fais tout ça! Eh bien, peut-être que je le ferai.

[A propos des artistes de la nouvelle génération]

Michael: Certains des jeunes artistes, des nouveaux artistes …. je pense que Chris Brown est merveilleux et Timberlake aussi . J’admire vraiment ce qu’ils font.

Chris: Y a- t-il quelque chose que tu as sacrifiés en durant ces 40 ans de carrière?

Michael: J’ai travaillé très dur, en sacrifiant du temps et mon emploi du temps… et mon enfance. Vous abandonnez votre vie pour le milieu.

Chris: Souhaites-tu que tes enfants aient le même type d’éducation que tu as eu, qu’ils entrent dans le show-business à un âge précoce? Ou veux-tu leur dire « prends un moment, profites de ton enfance »?

Michael: Je les laisse vraiment profiter de leur enfance autant que possible. Je les laisse aller à l’arcade de jeux vidéos, sortir, aller au cinéma et faire des choses. Cela vient naturellement. Je veux qu’ils puissent faire les choses que je n’ai pas pu faire.

Chris: Cela doit signifier beaucoup pour tes enfants d’être capable de faire les choses que tu n’étais pas en mesure de faire, n’est-ce pas?

Michael: Ouais, je deviens assez émotif quand je les vois passer du bon temps. Quand ils sont sur un manège qu’ils crient et qu’ils sont heureux et qu’ils courent. Cela m’émeut beaucoup

Chris: Tu sais, quand la plupart des gens ont 50 ans, l’AARP (anciennement association de retraités) les trouve et leur envoie une carte AARP. As-tu reçu une carte AARP?

Michael: (Rires) Non pas que je sache.

Chris: On ne sait jamais. Ils te trouveront ou que tu sois!

La photo en-tête d’article n’est pas liée à l’interview

Laisser un commentaire