A Night At The Apollo – 24 avril 2002
A Night At The Apollo est une soirée organisée par le DNC (Democratic National Committee) au profit de la campagne « Every Vote Counts » au Apollo Theatre de Harlem à New-York. Michael Jackson a été invité à partager la scène aux cotés de l’ancien président Bill Clinton au concert bénéfice qui s’est tenu au célèbre théâtre Apollo de New-York, le 24 avril 2002. Organisé par le Comité national du Parti démocrate américain (DNC) dans le cadre de sa campagne appelée « Every Vote Counts » visant à sensibiliser les gens à s’inscrire sur les listes électorales, la soirée a également vu les performances des chanteurs Tony Bennett, Ruben Blades et BeBe Winams et de la chanteuse country K.D. Lang.
Le concert a été animé par l’acteur Chris Tucker et l’actrice Cicely Tyson.
La prestation de Michael Jackson n’a jamais été entièrement diffusée. Seule sa prestation de « Dangerous » a été partiellement montrée à la télévision.
Si la prestation de Black or White, où Michael est accompagné par Dave navarro, ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers reste inédite, …
… celle de Heal The World est apparue sur le net (en mauvaise qualité), en 2018
Si Diana Ross n’apparaît pas dans cette vidéo, il semble qu’elle ait rejoint Michael pour le final sur scène.
Bien que la soirée ait été organisée pendant la période de promotion de l’album Invincible, seules, donc, les chansons de l’album Dangerous ont été interprétées.
La prestation de Michael Jackson a été sa dernière prestation publique de sa carrière.
Après le concert, Michael se prête à une séance photo avec Bill Clinton.