Photos inédites

Photos inédites en 2025

L’année 2025 a été assez pauvre en photos inédites et il aura fallu attendre la fin de l’été pour avoir des nouveaux clichés. Et cela méritait bien de leur faire de la place ici!

Ce début du mois de septembre est ainsi marqué par deux photos incroyables. La première est une photo du jeune Michael, micro à la main. Difficile de savoir la date exacte de cette photo mais il s’agit probablement de l’époque Steeltown, aux alentours de 1967. La photo a été partagée sur Facebook par une fan, Jasmin Prsicova, qui s’est rendue aux célébrations de l’anniversaire de Michael à Gary, dans l’Indiana, devant l’ancienne maison de la famille Jackson au 2300 Jackson Street. Une ancienne voisine de la famille lui a montré le cadre qu’elle possédait (ce sont les mains de cette voisine qui tiennent le cadre). Je trouve cela incroyable de découvrir encore des nouvelles pépites comme celle-ci près de soixante ans plus tard.

La deuxième est un cliché alternatif d’une séance photos que l’on connaissait déjà entre Michael Jackson et E.T. en 1982. Karen Faye, la maquilleuse de Michael, a partagé deux photos – certes floues mais complètement inédites – sur le réseau social X, l’une où on la voit avec E.T. et l’autre avec Michael, où l’index de ce dernier touche le doigt de E.T. qui s’illumine. Plusieurs fans ont tenté de déflouter/restaurer la photo (merci à eux), je vous mets la version floue et le version nette.

Quelques jours plus tôt, à l’occasion de l’anniversaire de Michael, la page Instagram @contactpressimages a diffusé des photos de Michael prises par Dilip Mehta en janvier 1991. Parmi elles, un cliché inédit de Michael en studio, probablement pour l’enregistrement de son album Dangerous. (les photos ont été ajoutées dans l’article consacré à ce photoshoot, à lire ici). On remarque la photo d’Elizabeth Taylor, posée face à lui.

Enfin, le 11 août 2025, Bea Swedien a sorti un livre, My Life AS A Studio Wife, sur sa vie dans les studios auprès de son mari que l’on ne présente plus, le talentueux ingénieur du son Bruce Swedien. Une photo dans ce livre montre Michael et Bruce dans le ranch de ce dernier, avec son chien, Max et l’homme qui s’occupait du ranch et ses enfants.

Laisser un commentaire