The Jacksons honorés d’une étoile sur le Walk Of Fame, le 3 septembre 1980
Le 3 septembre 1980, en reconnaissance de leur contribution à la musique, The Hollywood Chamber of Commerce honore les frères Jackson avec une étoile sur le célèbre Walk of Fame de Los Angeles.
L’étoile n’est cependant pas sur Hollywood Boulevard mais au 1500 Vine Street. C’est donc à cet endroit qu’a lieu la cérémonie qui réunit les cinq frères Jackson (sans Jermaine qui a quitté le groupe quatre ans plus tôt). De nombreux journalistes, photos graphes et près de 2000 fans sont présents et c’est dans un véritable chaos que les Jackson apparaissent sur la scène installée pour l’occasion sur le trottoir, précédés par leur fidèle garde du corps de l’époque Bill Bray.
La chaine YouTube Triumph’sMania a mis en ligne la vidéo de l’apparition des Jacksons à la cérémonie. C’est, je crois, la première fois que l’on voit ces images.
Michael Jackson se voit également remettre ce soir là un prix pour son album Off The Wall, sorti l’année précédente. Il est en effet le premier artiste solo à classer quatre hits dans le Top Ten US (Don’t Stop Till You Get Enough, Rock With You, Off The Wall, et She’s Out Of My Life).
La famille Jackson se réunit ensuite au Chasen’s, un restaurant de West Hollywood. Katherine et Joe, Janet, La Toya et Rebbie sont présents, ainsi que les épouses des frères Jackson mais aussi Crystal Jackson, la grand-mère, la mère de Joe. Le chanteur Barry White et l’animateur Dick Clarck font partie des invités.
Quatre plus tard, en novembre 1984, Michael recevra, en tant qu’artiste solo, sa deuxième étoile sur le Walk of Fame (à lire ici).