Michael Jackson au restaurant Shiosai de l’hôtel Otowa no mori d’Hayama (Japon)
A environ une heure de route au sud de Tokyo se trouve Hayama, une station balnéaire de la préfecture de Kanagawa, qui abrite la villa impériale de Hayama, une résidence appartenant à la famille impériale du Japon.
Après sa visite à l’usine Nissan, le 15 octobre 1987, Michael Jackson se rend dans cette ville de la baie de Sagami pour aller dîner dans le restaurant de l’hôtel Otowa no mori, à une trentaine de minutes d’Oppama, où se trouve l’usine.
Ouvert cette même année, l’hôtel est en bord de mer et la terrasse du restaurant de cuisine française Shiosai où Michael et ses invités (dont Bill Bray et la coordinatrice japonaise) s’installent, au premier étage, offre une vue exceptionnelle sur l’océan, même s’il pleuvait le jour de leur venue.
L’arrêt sur cette « French Riviera » japonaise a été décidé la veille mais Michael a tenu à ce que son chef cuisinier personnel accompagne celui du restaurant dans la composition du menu végétarien.
Pendant le dîner, une musique d’ambiance jouait au piano, du Mozart principalement, et Michael applaudissait à la fin de chaque morceau.
L’actrice et chanteuse japonaise Yuko Asano, ayant appris la présence de Michael Jackson dans le restaurant, s’est présentée avec un bouquet de fleurs et a rencontré la star qui l’a invitée à sa table. Il l’a remerciée en l’embrassant sur la joue et lui proposant de « passer me voir quand vous serez à Los Angeles. »
Michael a quitté le restaurant vers 20h et est retourné au Capitol, l’hôtel où il logeait à Tokyo.
Une quinzaine de jours plus tard, le propriétaire du restaurant a reçu une lettre du chanteur le remerciant de son accueil.
Un an après la disparition de Michael, le restaurant a souhaité lui rendre hommage en proposant aux fans un menu tel que celui que Michael avait eu en 1987. A l’occasion, le siège ou s’était assis Michael était orné de son autographe et des photos de son passage étaient exposées dans une vitrine, qui semble être toujours présente actuellement.
Sources: legend-of-mwfc.la.coocan.jp/zare.blog.shinobi.jp