Le 1er décembre
Décembre 1973: Les Jackson 5 sont à la une du mensuel Ebony Junior (voir l’article).
Décembre 1974: La famille Jackson est en couverture de Ebony (voir l’article).
Le 1er décembre 1984: Le Victory Tour est à Los Angeles, deuxième concert au Dodger Stadium, 60 000 spectateurs.
Le 1er décembre 1993: Sortie du dernier extrait de l’album Dangerous, Gone Too Soon. La chanson est dédiée à Ryan White, un jeune garçon hémophile qui a attrapé le virus du SIDA lors d’une transfusion de sang contaminé. Ryan meurt de sa maladie en 1990. Une forte amitié s’était formée entre Ryan et Michael Jackson. À la mort de Ryan, Michael, bouleversé reprend la chanson Gone Too Soon, interprété par Dionne Warwick en 1984, et écrite par Buz Kohan. La vidéo de la chanson montre des images de Ryan durant son combat contre la maladie et durant ses séjours à Neverland avec Michael
Le 1er décembre 1997: Sortie du coffret Ghosts Deluxe Collector Box Set – Limited Edition. Celui-ci comprend le short film de Ghosts, l’album Blood On The Dance Floor, le programme officiel de Ghosts, et le CD single de On The Line (tiré du film de Spike Lee du même nom) (voir ici)
Le 1er décembre 2002: Michael Jackson est à Orlando (Floride) et mange dans un restaurant japonais. Il prend le temps de poser avec des clients.