Le 30 août
Le 30 août 1969 : Les Jackson 5 participent à un festival, organisé par le premier maire noir, Mayor Hatcher, au Gilroy Stadium de Gary (Indiana).
Le 30 août 1988: Alors qu’il en Angleterre pour son Bad Tour, Michael Jackson se rend au Sadler’s Wells Theatre de Londres pour voir un représentation du Mime Marceau. Il rencontre l’artiste en backstage.
Le 30 août 1992 : Le Dangerous Tour passe par Ludwigshafen (Allemagne), 32 000 spectateurs au Southwest Stadium.
Le 30 août 1993 : Le deuxième concert du Dangerous Tour à Singapour est annulé, Michael Jackson ayant fait un malaise backstage juste avant le début du concert.
Le 30 août 1993: La Famille Jackson tient une conférence de presse où elle annonce une émission spéciale The Jackson Family Honors qui aura lieu en décembre. Jermaine profite de la conférence pour apporter son soutien à Michael dans les accusations qui pèsent contre lui.
Le 30 août 2001 : Michael Jackson fait l’ouverture, à 9h30, du MarketSite Tower de New York, en faisant résonner la fameuse cloche de la NASDAQ (le plus grand marché électronique du monde). La NASDAQ offre à Michael un grand gâteau pour son anniversaire, ainsi qu’un trophée en verre et un poster de Sherley Temple de 1934. Cette participation marque le début des festivités des concerts anniversaire des 30 ans de carrière solo de Michael qui auront lieu les 7 et 10 septembre.
Le 30 août 2003 : Au lendemain de son anniversaire, Michael participe à une fête en son honneur à L’Orpheum Theater de Los Angeles, « The Celebration of Love ». Des fans du monde entier y assistent et Michael les remercie dans son discours, les appelant ses « Soldiers of Love ».