Juillet

Le 20 juillet

Le 20 juillet 1971: Les Jackson 5 sont en concert au Coliseum, à Charlotte (Caroline du Nord).

Le 20 juillet 1973: Les Jackson 5 sont en concert au Civic Arena de Pittsburg (Pennsylvanie).

Le 20 juillet 1984: Lancement des publicités pour les poupées Michael Jackson.

Le 20 juillet 1988: Alors qu’il est à Londres (Angleterre) pour son Bad Tour, Michael Jackson rend visite aux enfants malades de Great Ormond Street Hospital. Il ressort de cette visite très ému, au bord des larmes. Une des infirmières, Judith Melville, déclare: « Michael aime les enfants, ça se voit, et les enfants l’aiment. Il a offert à nos petits patients un jour dont ils se souviendront toujours » (à lire ici).

En soirée, Michael participe à un banquet au Guildhall à Londres afin de célébrer la tournée anglaise du Bad Tour. Au cours de la cérémonie, Michael se voit remettre l’épée du roi Arthur. Michael est devenu le premier « roturier » à entrer dans l’historique Guildhall de Londres, un privilège unique qui nécessitait l’approbation personnelle de la Reine.

Le 20 juillet 1992: Le Dangerous Tour est à Copenhague (Danemark), 30 000 spectateurs au Gentofte Stadion.

Michael Jackson loge à l’Hotel d’Angleterre de la capitale danoise et fait une apparition sur le balcon pour saluer les fans.

Le 20 juillet 1996: Michael Jackson rencontre Nelson Mandela, dans la ville de Pretoria. Il annonce qu’il est en train d’écrire une chanson sur le leader sud-africain (à lire ici).

Laisser un commentaire