Michael Jackson à la rencontre des enfants de Kaohsiung (Taïwan), le 19 octobre 1996
Il y a des photos qui se passent de mots. Quand on voit celles qui suivent, on se dit que Michael Jackson n’était pas qu’une star internationale, l’artiste le plus adulé et le plus connu de la planète mais qu’il était avant tout un homme au grand cœur qui trouvait ses moments de bonheur auprès des plus défavorisés, des enfants plus particulièrement. Des moments simples pour lui, des moments extraordinaires pour ceux qui le rencontraient.
Le 19 octobre 1996, alors qu’il est à Taïwan pour son HIStory Tour, Michael Jackson fait à nouveau preuve de son amour pour les autres en se rendant dans un institut pour enfants à Kaohsiung. Rien d’inhabituel pour la star qui a l’habitude de ce genre d’action au cours de ses déplacements à travers le monde mais les photos de ce moment le montrent tellement heureux, détendu et souriant qu’elles méritent qu’on s’y attarde un instant.
Kaohsiung est la deuxième plus grande ville de Taïwan (République de Chine), située dans la partie sud de l’île. L’institut Home Without Barriers accueille des enfants handicapés, aveugles, et avec des difficultés d’apprentissage.
Ce jour-là, Michael arrive les bras chargé de cadeaux et prend le temps de s’assoir parmi les jeunes pensionnaires. Certains, assez jeunes, ne savent peut être même pas qui il est vraiment.
En entrant dans la pièce, Michael remarque un enfant plus sérieusement malade. Il le gardera près de lui toute la durée de sa visite.
Le chanteur assiste à des numéros d’enfants : deux petits « Michael » lui font un numéro de danse sur son titre Jam et un enfant aveugle joue du violon devant lui, ce qu’il apprécie particulièrement.
Ayant retiré son masque et ses lunettes en entrant dans l’établissement, la star apparait à l’aise au milieu des enfants. Il applaudit, sourit, prend les enfants sur ses genoux, serre les mains, manifeste son contentement en levant son pouce….
…. Et leur remet personnellement les quelques 150 cadeaux qu’il avait apportés.
Avant de partir, il offre de nombreux tickets pour le concert (complet) qu’il donne le lendemain dans la ville et laisse ses empreintes de main sur une toile accrochée à un mur, au milieu de celles des enfants.
Michael reste à leurs côtés pendant environ une heure. Des moments privilégiés que la star aimait partager avec eux sans la présence des médias. Le côté philanthropique méconnu de Michael, à l’époque, montre à quel point cet homme n’aspirait qu’à apporter du bonheur aux autres.
Merci Michael pour tout cet amour que tu donnais sans compter….
Sources: mjmemoriestaiwan.blogspot.fr/forevermichael.forumeiros.com