Le 17 janvier
Le 17 janvier 1970: L’album Diana Ross Presents The Jackson 5 entre dans les charts Black et Pop albums, où il atteindra la première position. Il sera numéro un pendant respectivement neuf et cinq semaines, et restera classé durant 32 semaines dans le Pop chart.
Le 17 janvier 1982: Michael Jackson enregistre, avec, entre autres, Stevie Wonder, Lionel Richie, Quincy Jones, Dionne Warwick, Kenny Loggins, et James Ingram, les chœurs pour le titre State of Independence de Donna Summer (à lire ici).
Le 17 janvier 1989: Le Bad Tour est à Los Angeles pour un deuxième concert au Memorial Sports Arena.
Le 17 janvier 1993: Michael Jackson est à Washington DC pour participer au Presidential Pre-Inaugural Gala de Bill Clinton. Il y chante We Are The World avec d’autres artistes dont Diana Ross et Stevie Wonder sur les marches du Lincoln Memorial. (voir l’article).
Le 17 janvier 1994: Michael Jackson organise une fête dans son ranch de Neverland lors du Martin Luther King Day, et invite une centaine d’enfants des quartiers défavorisés qui excellent à l’école. Michael passe la journée avec eux, dans les attractions, à signer des autographes et prendre des photos! Les enfants ont regardé le film Beethoven 2 dans le cinéma de Neverland et profité du parc d’attractions et du zoo (voir l’article).