Photos inédites

Photos/vidéos inédites en 2022

MAJ du 18/09/2022

Un cliché unique de Michael Jackson en 1979 a été découvert en vente sur eBay. Selon le vendeur, Michael est photographié à l’aéroport de Los Angeles, casque de walkman sur les oreilles. Il porte toutefois le même manteau que lors de la prestation des Jacksons pour l’émission du groupe Abba à Leysin en Suisse, en février 1979 (à lire ici). La photo est superbe.

MAJ du 18/04/2022

En décembre 2020, la page Instagram du photographe Peter Mazel publie des photos d’une session avec Michael Jackson prises en coulisses du show télévisé néerlandais Sonja’s Goed Nieuws Show, lors du passage des Jacksons à Amsterdam, en février 1979 (à lire ici). Si la plupart des clichés sont connus, il y en a un qui a attiré l’attention des fans récemment, celui où Michael pose avec Peppi, l’un des membres d’un duo comique, bien connu aux Pays-Bas.

Un cliché inédit de la publicité pour Pepsi, The Chase, en 1987, a été repéré sur Ebay et a vite fait le tour des réseaux sociaux il y a quelques semaines.

MAJ du 19/02/2022

Trois photos inédites réalisées lors du photoshoot pour l’interview à TV Guide (à lire ici), en novembre 2001, sont apparues, publiées par la page Facebook Kingofthedancefloor.com.

Il y a quelques jours, le compte Instagram @th3gre4tw4ld0 a divulgué deux photos inédites pour les publicités Suzuki. Deux nouvelles pépites!


MAJ du 05/02/2022

Une photo rare prise durant un photoshoot pour l’album Victory des Jacksons circule sur les réseaux sociaux. Michael Jackson est photographié avec un enfant. Certains ont indiqué qu’il s’agissait du neveu du chanteur, Marlon Jr, mais ce n’est probablement pas le cas.

Le compte Instagram @viola_tc a publié une photo inédite de Michael Jackson pour les scooters Suzuki, probablement prise à Marina Del Rey (Los Angeles).

Et une belle photo que je n’avais personnellement jamais vue de Michael durant les années Thriller, publié par @almostmj sur Instagram


MAJ du 22/01/2022

Lavelle Smith Jr, l’un des anciens danseurs de Michael Jackson sur ses tournées et chorégraphe pour certains de ses short films (voir ici), a publié sur ses réseaux sociaux une photo inédite du chanteur durant les répétitions d’un des concerts MJ & Friends.


Je n’ai pas tenu cette rubrique en 2021 mais l’année 2022 commence avec quelques petites pépites alors j’en profite pour la reprendre, bien que ces photos et vidéos aient déjà fait le tour des réseaux sociaux.

Le 12 janvier, Carlo Riley, sosie de Michael Jackson, partage sur Instagram une photo inédite de Michael dans sa suite de l’hôtel Plaza de Disney World, à Orlando, en Floride, en 1984 (l’histoire de cette suite est à lire ici, la photo a été rajoutée à l’article).

Le 15 janvier, Taj Jackson, le neveu de Michael Jackson, diffuse sur sa chaîne YouTube, un audio d’à peine deux minutes d’une conversation toute simple entre lui bébé (il avait environ deux ans) et son oncle Michael, qui avait alors 17 ans. Un régal, un petit moment adorable comme figé dans le temps, enregistré en 1975.

Taj Jackson décrit cet audio ainsi:

« Le lien avec un oncle

Certaines personnes ne comprendront jamais complètement le lien spécial que j’avais avec mon oncle Michael. Je me sens vraiment béni d’avoir su rester proche de lui durant toute sa vie. Je me sens également très chanceux d’avoir été chargé de l’honorer et de le défendre chaque fois que cela est nécessaire. C’est quelque chose d’important pour moi.

L’autre jour, je transférais des cassettes vidéo pour ma série sur MJ et je suis tombée sur une vieille cassette étiquetée ‘Taj – Baby Talk’. Je voulais partager avec vous environ deux minutes de cette cassette de plus de six minutes. J’ai eu un sourire énorme en entendant cela et j’espère que ce sera votre cas aussi. »

Taj a expliqué dans un live sur YouTube le même jour qu’il diffusera la totalité de cet enregistrement dans le documentaire qu’il prépare sur son oncle.

2 Comments

Laisser un commentaire